"Voilà une bien curieuse nouvelle. Des empoisonneurs auraient sévi au même moment dans 2 hôpitaux français. Et apparemment, aucun lien entre les deux affaires ! Loi des séries ?
Endormis par une patiente. Six membres du personnel de l' Hôtel-Dieu, à Paris, ont été intoxiqués par un neuroleptique introduit dans leur café, a-t-on appris ce mercredi 18 août.
"Tous vont bien et ont quitté le service des urgences", où ils travaillent, a précisé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP). Les membres du personnel intoxiqués avaient été hospitalisés ce mardi après avoir présenté des troubles physiques (maux de tête, vertiges et nausées).
"L'origine présumée de cette intoxication serait du café consommé dans la salle de détente, dans lequel des traces de neuroleptique ont été mises en évidence", a indiqué l'APHP.
La police souhaite entendre "une personne n'appartenant pas au personnel de l'hôpital". Cette personne, qui a été identifiée, "a été vue se servant du café dans une cafetière réservée au personnel".Le Parisien, qui avait révélé l'affaire, évoque une piste menant à "une patiente qui a fréquenté le service psychiatrique dans la nuit de lundi à mardi"."
Source : L'Express