Magazine Focus Emploi

Il faut se démarquer !

Publié le 13 septembre 2010 par Fabvass
candidatureQuand on convoite un poste, on est forcément pas le seul a l'avoir fait. Il faut donc se démarquer des autres concurrents ce qui pose la question de la personnalisation de sa candidature.
Quand on parle personnalisation, celà signifie adapter son cv et sa lettre de motivation à l'entrepise et au poste. On a tendance à avoir un cv pour tout le monde mais il est bien vu d'adapter son cv en fonction du poste et de l'entreprise. En mettant en avant par exemple des compétences réclamées par l'employeur ou en développant des résultats qui pourraient agrémenter favorablement votre candidature.
Pour la lettre de motivation, il faut veiller à bien se renseigner sur l'entreprise (à condition que l'on ait son nom bien entendu) et à dire pourquoi elle nous intéresse. Aux yeux du recruteur, c'est une preuve de motivation (ouaih pas si sûr, on a tous envie de travailler, peu importe où).
Pour sortir du lot, il est nécessaire de personnaliser sa candidature. De l'avis des recruteurs, il faudrait y passer plusieurs heures avant de l'envoyer. Mais y passer autant de temps et pour finir ne pas avoir de réponses nous poussera-t-il à poursuivre l'expérience. Pas si sûr...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabvass 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine