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“Terrorist” : la nouvelle “antimarque” de fringues à échelle humaine

Publié le 13 septembre 2010 par Regent's Park

Le fondateur d’Agent Provocateur n’a pas fini de nous surprendre ! Il laisse la frivolité au placard et se lance dans un véritable retour aux sources de la création de vêtements.

Mais qu’arrive-t-il donc à Joe Corre, fils de Vivienne Westwood et fondateur de la célèbre marque de lingerie, Agent Provocateur ? Au lieu de continuer à régner tranquillement sur les 46 boutiques de son royaume de la petite culotte de luxe en soie, ce quarantenaire bien né, vient d’ouvrir une petite boutique de vêtements pour hommes aux pièces quasi-uniques et fabriquées avec des tissus de récupération…

“Produire dans des endroits de moins en moins chers pour faire le plus d’argent possible, voilà ce qu’est devenu le business. Et Agent Provocateur est malheureusement dans cette lignée…”, analyse Joe Corre. “Si je dois produire quelque chose, cela doit avoir des répercussions positives”, poursuit-il. Par répercussions positives, il entend : support des vestiges de la manufacture britannique et recyclage de matériaux déjà utilisés. C’est ainsi que son nouveau magasin, A Child of the Jago, situé dans l’Est de Londres, vient de voir le jour, aux antipodes du monde du corporate et des grandes chaînes. Pour faire honneur à sa nouvelle boutique, il a lancé avec son compère Barnzley une “antimarque” qui répond au nom explicite de “Terrorist”. “Je produis volontairement entre 3 et 60 modèles de la même pièce, à partir de tissus sourcés dans un rayon inférieur à 5 miles du magasin”, explique Joe. Non, rassurez-vous, Joe Corre, n’a pas perdu le nord, il anticipe sans doute une nouvelle tendance où se vêtir rime avec simplicité, unicité, passion et échelle humaine.

http://www.achildofthejago.com/

E.B.


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