Magazine High tech

Retour sur le FJV…

Publié le 13 septembre 2010 par Gameinvaders

Cette année comme les autres, le parc des expositions de la porte de Versailles a été envahi par tous les geeks et les Gamers à la recherche de nouveautés, de goodies, ou simplement de jeux vidéo. Les années précédentes, on a pu retrouver tous les éditeurs et profiter de leur nouveautés et on avait même pu essayer quelque jeux en avant-première. Le festival cette année n’a pas vraiment été à la hauteur de sa réputation…

Retour sur le FJV…

MJV

Le sentiment global sur cette exposition 2010 est plutôt décevante. On notera surtout l’absence des grands éditeurs comme Nintendo, Ubisoft, Microsoft etc… Plus petit que les sessions précédentes, on ne faisait même pas attention lorsque l’on passait du FJV au Monde du Jeu, le salon « partenaire » qui se concentre sur les jeux de société et ce qui gravitent autour. Enfin revenons sur le festival, qui a quand même permis à quelques stands de s’épanouir. Sur la totalité du séjour 3 stands son finalement sortis du lot : Fnac Gaming, le Musée du Jeu Vidéo mais aussi le stand de WRC (World Rally Championship).

Retour sur le FJV…

WRC

Le stand de Fnac Gaming était le seul à offrir un peu d’exclusivité avec par exemple la possibilité d’essayer Dead Rising 2. Sinon beaucoup d’autre jeux était à l’honneur sur ce stand mais il avait une figure de réchauffer avec RUSE, Mafia II et d’autres. Le stand WRC lui nous a permis d’essayer le jeu avec un système sur vérins. La simulation était presque parfaite, le siège réagissait aux accélérations comme aux chocs. Mais la mention spéciale va au Musée du Jeu Vidéo, qui a su proposer un stand réussi, que ce soit dans l’exposition, ou la partie jouable. Proposant aux « nostalgeek » de s’essayer ou se réessayer aux jeux qui ont marqué l’émergence du jeu vidéo et notre enfance.

Mais globalement, le Festival du jeu vidéo reste un évènement plus que décevant, qui ne mériterait pas forcément qu’on paye l’entrée. Une demi-heure suffisait à faire le tour complet puisque seulement peu de stands méritaient un intérêt sérieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog