Magazine Beauté

Chute de cheveux : comment lutter ?

Publié le 14 septembre 2010 par Leblogcoiffure

Chute de cheveux : comment lutter ?

Vous pensiez que seuls les hommes ou les femmes frappées par la ménopause perdaient leurs cheveux? Détrompez-vous! Plus d’un tiers des femmes âgées entre 25 et 35 ans souffrent de ce mal. Le stress est le principal coupable! « Les femmes mènent de plus en plus une vie stressante, avec des pressions qui n’existaient pas auparavant », développe le Docteur Bessam Farjo dans le Daily Mail. « Elles ont maintenant une carrière réussie et remplissent les rôles d’épouse, de mère et de femme au foyer. Le corps réagit au stress en produisant plus de radicaux libres qui causent des dommages. Dans certains cas, les cheveux tombent. »

La perte de cheveux prématurée est dûe également aux régimes trop sévères, aux faibles taux de fer, aux hormones modifiées à cause des grossesses et à la prise de certains médicaments. Les gênes jouent aussi un rôle. Si votre maman a les cheveux fins, il y a de grandes chances pour que ça soit votre cas également!

Une femme peut très mal vivre sa perte de cheveux. « Dans notre culture, les cheveux sont liés aux notions de féminité et de séduction », explique la psychologue Linda Papadopoulos. « Nous vivons en plus dans une société où notre look est l’un des plus importants facteurs de l’estime de soi. »

Nous perdons tous entre 50 et 100 cheveux par jour. Mais à partir de quand cela devient problématique? Dès que vous voyez plus de cheveux que d’habitude sur votre brosse ou que vous en perdez plus dans la baignoire pendant le shampooing, et ce, pendant une période d’un mois, vous pouvez commencer à vous inquiéter. Les médecins généralistes sont trop peu formés pour vous conseiller sur vos problèmes de tignasse. Il faut donc aller se faire diagnostiquer chez un dermato qui s’y connaît en trichologie, spécialité concernant les implants de follicules.

Quelques conseils gratuits déjà… Le cheveu étant composé de protéines, il est donc important d’augmenter sa consommation de viande, de poisson et d’oeufs. Des suppléments de vitamines peuvent également aider à lutter contre ce phénomène. Certains shampooings luttent contre la chute de cheveux. A tenter avant de s’inquiéter sérieusement.

cheveux fins, chute de cheveux

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogcoiffure 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte