Magazine Humeur

M’enfin Gaston faut-il expliquer ?

Publié le 14 septembre 2010 par Jlhuss

Guy poduisait ici, il y a peu, un commentaire à propos de “j’y z’étais ” et de “bien huilé ” pour décrire un certain désenchantement …

*

chereque.1284410888.jpg
J’suis un désabusé de la cause politique (pour l’instant)

Cause toujours tu m’intéresses …
J’suis un désabusé de la cause syndicale … MAIS pas tant que ça !
La cause syndicale est bien vivante et n’est pas à bout de souffle mais un brin dépassée par les enjeux internationaux !
Rigolez pas !
Oui mais alors en France nombriliste que deviennent les avantages acquis ?

À qui ?


La marche arrière ça craque ! Et revenir en arrière sur les prés carrés qui deviennent du coup précaires, ça coince. C’est pénible la marche arrière mais ça permet en regardant dans le rétro d’observer les bosses et les trous dans le chemin parcouru, c’est pour ça !
Ah le rétro, c’est rétro !!!

Tu vois la tête à Giscard en train de chasser chez Bokassa tous les mois et ses fistons bien placés, la tête à de Gaulle bien figée avec une vision pour l’étranger mais rien ou si peu pour le pays sauf la bombe !

Ahhh la bombe !

Ensuite tu vois Chirac et Mururoa, 193 essais nucléaires, nan nan vous inquiétez pas le bon peuple polynésien pourra se baigner sans crainte ! Et depuis les techniciens qui étaient là-bas qui crèvent !

Tu vois Mitterrand et son clan (Jean Christophe le pistonné aux affaires, conseiller aux affaires africaines prés de papa ) et le même Mitterrand imposant un référendum scabreux sur Maaaaaaastricht ! Mal expliqué, un boxon sans nom ce truc !

Tu vois Chirac encore en train (peut-être) de dédommager la ville de Paris pour des emplois fictifs !!
Bon j’arrête … allez-vous nous remettrez bien une couche ? …. des fois que je n’aurais pas compris …

Guy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines