Magazine Côté Femmes

Arrêtez de vous prendre la tête...

Publié le 14 septembre 2010 par Ingridkpl

Arrêtez de vous prendre la tête...

Aucune recette miracle (mis à part une petite coupette de champ…) n’élimine l’appréhension du premier face-à-face. Les "essais" aussi nombreux soient-elles en matière de rencontre ne mettent pas forcément fin au rêve. Ce n’est pas parce que l’on multiplie les expériences que l’on cesse de croire au Prince charmant. En fait, la recherche amoureuse a deux effets possibles: accroître le romantisme (ce foutu Prince charmant dont on nous parle tant existe, bien quelque part, donc il faut le trouver…) ou banaliser la rencontre (on ne croit plus en l’amour, donc on multiplie les expériences légères…).
Comment réussir sa rencontre?
Vous venez de débuter une recherche sur Internet? Une chose est sûre, cette démarche va bouleverser votre "train-train" habituel. Retenez-vous de consulter non-stop votre ordinateur pour voir… si "petit-encas" est connecté!... La "vraie" rencontre, celle qui dépasse le flirt de quelques jours, est un lent processus qui, pour se développer favorablement, nécessite d’apprendre à bien se connaître (en correspondant raisonnablement pour ne pas tomber dans le piège de l’écriture amoureuse…) et ce n’est qu’à la deuxième, voire la troisième rencontre (réelle) que les masques finissent enfin par tomber, et les "profils de rêve" par céder la place aux individus.
L’agence rencontre haut de gamme (payante, certes mais ô combien rassurante…) vous offrira un certain "confort" au moment des présentations car tout est minutieusement orchestré (vous savez qui vous rencontrez!). Plus de mauvaises surprises, les menteurs sont vite débusqués et les fanfarons carrément éliminés. La rencontre vip à ses exigences…
Et, lorsque vous aurez trouvé votre homme et que vous vous fréquenterez dans la "vraie vie", cela se passera comme dans n’importe quelle autre histoire. Vous oublierez totalement votre relation virtuelle.
Ingrid KLEIN

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ingridkpl 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog