Magazine Médias

Scoop : Jean-Luc Delarue interpellé dans une affaire de cocaïne

Publié le 14 septembre 2010 par Parlonstv

Jean-Luc Delarue, l'animateur de France 2, a été interpellé à son domicile ce matin - ainsi qu'une petite dizaine de personnes - par des policiers de la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine, selon la radio RTL. Et il ne s'agit pas d'une mauvaise télé-réalité, produite par Réservoir Prod, la société de Jean-Luc Delarue.

L'animateur-producteur Jean-Luc Delarue a été réveillé vers 6H ce matin, puis placé en garde à vue par les policiers de la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine. D'après Julien Dumond de RTL, "les enquêteurs travaillent depuis plusieurs mois sur un gros réseau de trafiquants de cocaïne approvisionnant l'Ile-de-France. Le présentateur apparaît, lui, dans l'enquête comme un important consommateur." "Il n'y a pas de preuve qu'il ait revendu des produits stupéfiants, mais les quantités qu'il se procurait (...) semblent nécessiter un certain nombre de vérifications, ajoute RTL. On parle d'achats pour plusieurs milliers d'euros chaque mois, ce qui représente des quantités impressionnantes pour un consommateur."

Il y a quelques mois, Jean-Luc Delarue avait surpris les téléspectateurs par son attitude à l'antenne. Lors d'une émission en direct, l'animateur ne semblait pas dans son état normal. Quelques semaines plus tard, Jean-Luc Delarue s'était illustré par une plaisanterie d'un goût douteux à l'encontre de Yamina Benguigui. A l'époque, France 2 avait décidé de restreindre les directs pour son animateur vedette.

Jean-Luc Delarue était apparu détendu lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, il y a une dizaine de jours. Il répondait avec le sourire, devant les caméras et la presse de télévision. Jean-Luc Delarue produit de nombreux programmes TV et présente actuellement l'émission Toute une histoire sur France 2.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte