Magazine

Quelques citations en vrac...(2)

Publié le 22 décembre 2007 par Caroline
Je voudrais revenir sur le voyage au Vatican de notre Président. Non, ce n'est pas pour faire allusion aux intellectuels qui l'accompagnaient (même si la citation du 21 décembre peut nous y faire penser !). Je voudrais revenir sur le discours qui, dans son intégralité, vaut son pesant de cacahuètes. Il fallait choisir, j'ai extrait cette phrase :
Mais ce que j'ai le plus à cœur de vous dire, c'est que dans ce monde paradoxal, obsédé par le confort matériel tout en étant de plus en plus en quête de sens et d'identité, la France a besoin de catholiques convaincus qui ne craignent pas d'affirmer ce qu'ils sont et ce en quoi ils croient.

C'est vrai que les gens sont de plus en plus obsédés par le confort matériel. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui dorment dans la rue et qui réclament un logement (juste devant Notre Dame de Paris, le symbole très catholique de notre France !), ceux qui ne se contentent pas de nourritures de l'âme et font la queue aux Restos du Coeur pour se remplir le ventre ( les matérialistes !), ceux qui meurent Place de la Concorde en rêvant à un chauffage central, on se dit que l'obsession du confort matériel est trop répandue dans notre société ! Bon sang, que les pauvres mettent un peu de spirituel dans leur quotidien, s'il veulent accéder à un monde meilleur, dans l'au-delà.


Ce discours me fait penser à ces parodies de manifs de droite avec des slogans aussi drôles que "SDF, rentrez chez vous !" sauf, que dans ce cas, il ne s'agit pas d'une parodie. On est dans le cynisme, la décomplexion poussée à l'extrème.
Au fait, ce n'était pas une Rolex qu'on voyait briller au poignet présidentiel ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte