Magazine Société

Pôle emploi est encore loin d'être efficace

Publié le 14 septembre 2010 par Vincentpaes
Pôle emploi est encore loin d'être efficace Le monstre pôle emploi, né de la fusion de l’ANPE et de l’Assedic, a du mal à se mettre en place. Depuis sa création en décembre 2008, l’institution ne cesse de s’attirer les critiques : peu efficace, services de mauvaise qualité, radiations abusive. Pour améliorer ces presations, le secrétaire de l'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a donné, il y a quatre jours, le coup d'envoi d’une consultation des usagers et des agents de Pôle emploi. Les premiers questionnaires seront envoyés par courriel le 10 septembre et les résultats de l'enquête seront présentés mi-octobre.

L'objectif de cette enquête est d'identifier les services de Pôle emploi qui peuvent aider le plus efficacement les demandeurs d’emploi dans leur recherche et d'améliorer ou de compléter ces services afin de mieux les accompagner, explique le secrétaire d'Etat. En attendant, les critiques fusent… Voici deux vidéos qui font le point sur les « pour » et les « contre ». A vous de juger.
CONTRE :
Aude ROSSIGNEUX, france-info, 03 09 2010
envoyé par FranceInfo. - Regardez les dernières vidéos d'actu. Invités de Jean Leymarie, sur France info, Aude Rossigneux et Gaël Guizelin (au téléphone), auteurs de "Confessions d’une taupe à Pôle Emploi" (Calmann-Lévy) évoquent les accusations de radiations abusives de chômeurs.
POUR :
Christian Charpy,directeur général de pôle emploi,030910
envoyé par FranceInfo. - L'info internationale vidéo. Christian Charpy, le directeur général de Pôle emploi, répond à ces accusations. Pour lui "il n’y a pas de politique de radiations de Pôle emploi, c’est un fantasme..."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine