Magazine

Salon de Grigny

Publié le 05 novembre 2007 par Caroline


Bon, il ne m'arrive pas souvent de faire de la pub, mais cette fois-ci, je vais faire exception. Je voudrais parler du Salon "de l'écrit à l'écran" à GRIGNY (Rhône), le 10è du nom qui aura lieu les Samedi 10 & dimanche 11 novembre. C'est une manifestation originale, en dehors des grandes foires puisque elle met en avant les éditeurs indépendants.
Dans le programme pas un Prix Goncourt, ni Renaudot. Après une semaine qui a commencé par les traditionnelles récompenses, la finir dans une ambiance un peu plus indépendante et fraîche ne peut que faire du bien.
Pourtant un Prix littéraire sera remis ; pas n'importe quel prix à pas n'importe quel écrivain puisqu'il sera question du Prix Léo Ferré remis à Pierre Autin-Grenier !
Parmi les éditeurs présents, il y a aura les éditions Cadex et aussi l'ami Jean-Louis Massot avec ses Carnets du Dessert de Lune qui aura la gentillesse de représenter aussi, Cousu Main sur son stand.
La presse alternative sera présente avec Le Sarkophage, La Décroissance, Casseurs de Pub, Réseau Voltaire, etc.
Michel Onfray et beaucoup d'autres feront le détour.
Alors, si vous êtes dans le coin (je rappelle : Latitude 45° 36′ 33″ Nord Longitude 4° 47′ 26″ Est), de passage, ou franchement indépendants, allez-y !
Horaires : Samedi de 11h à 19h / dimanche de 14h à 19h


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte