Magazine Finances

Investissement locatif : la collocation en plein boum

Publié le 14 septembre 2010 par Pretimmobilier

En matière d’investissement locatif, il est important de savoir qu’une nouvelle donne est entrain de changer le marché. Ainsi, face à la hausse des loyers (faut savoir la location d’un studio revient en moyenne à 16,1 euros le mètre carré, contre 12,6 euros pour un deux-pièces et 9,2 euros pour un quarte-pièces), les locataires ont trouvé la parade en se tournant vers la collocation. Ainsi, le phénomène anglo-saxon est entrain de gagner la France.

Collocation : un phénomène qui se généralise

Si vous souhaitez signer un prêt immobilier à caractère locatif, il vaut mieux donc ne pas être réfractaire à la tendance. En effet, selon de récentes études, le phénomène ne représentait qu’1 ou 2% du marché de la location. On annonce aujourd’hui une progression de près de 20%. Sans parler du nombre de recherches qui a explosé avec une progression de 38%. Pour avoir plus de chance de placer son bien, il est donc intéressant de penser à la collocation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog