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Google Adwords ACE – La révolution est en marche

Publié le 14 septembre 2010 par Tauxdeconversion

Je vous ai présenté dans mon dernier article Google Adwords ACE, cette nouvelle fonctionnalité adwords que j’attendais avec impatience depuis de nombreuses années.

Une révolution ?

Depuis les modifications de syntaxe pour le matching des mots clés, le retargeting ou l’ajout d’extensions dans vos messages publicitaires il faut dire que les derniers mois étaient plutôt bien remplis.

Je sais qu’aujourd’hui de nombreuses marques se concentrent plutôt sur la “libéralisation” du marché français concernant la protection des marques sur le réseau Adwords mais restez vigilent car à mon avis le plus importante nouvelle du jour c’est bel et bien le lancement de Google Adwords ACE.

Le split testing est arrivé

Maintenant vous pouvez tester très précisément l’impact de vos changements sur une campagne Adwords

Avant il était possible de tester des changements mais impossible de garder l’ancienne campagne et de la mesurer EN TEMPS REEL contre de nouvelles propositions. L’effet pervers de ce type d’approche était lié au fait des variations saisonnières et/ou conjoncturelles qui pouvaient intervenir pendant vos tests.

Au delà de la saisonnalité il y avait encore pire…

En effet, quand vous avez deux campagnes avec les mêmes mots clés ciblant les mêmes réseaux et zones géographiques vous générez de la compétition à l’intérieur de votre compte, c’était un peu comme se tirer une balle dans le pied.

Google Adwords ACE vient d’être mis en production sur l’ensemble des comptes Adwords.

Comment savoir si Google Adwords ACE est activé sur votre compte ?

Je vous explique ça ci-dessous:

Tout d’abord il faut choisir une campagne puis cliquer sur “paramètres”

Google Adwords ACE – La révolution est en marche

Ensuite il faut aller tout en bas et vous devriez voir apparaître “Test”

Google Adwords ACE – La révolution est en marche

La dernière étape consiste à créer votre test.
Donnez lui un nom, Vous pouvez également définir la répartition du traffic que vous souhaitez envoyer sur ce test ainsi qu’une date de désactivation automatique.

Google Adwords ACE – La révolution est en marche

Pour l’instant vous pouvez tester différents mots clés et différents groupes d’annonces, ce qui laisse déjà pas mal de possibilités à tester.
J’espère que prochainement nous aurons également la possibilité de faire du testing au niveau des campagnes (notamment sur le targeting géographique et le réseau de display) ce qui a priori ne semble pas encore possible.

Pourquoi est ce ce changement est si important ?

Le fossé a déjà commencé très sérieusement à se creuser entre les sites internet qui optimisent de près leur taux de conversion et qui font du testing sur leur site de façon continue et les autres….

L’écart va encore plus s’accentuer car maintenant que des procédures de tests peuvent être définies au niveau des sources de traffic les campagnes vont pouvoir être très finement optimisées ce qui va rendre encore plus difficile l’arrivée sur le marché de nouveaux entrants qui n’auront pas à leur disposition ce corpus de données empiriquement collectées au fil des années.

Bon aller faut que je vous laisse car j’ai du pain sur la planche

:)


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