Magazine

Friche électro

Publié le 14 septembre 2010 par Irene

Friche électro On est en pleine période de brame. D'où le bambi qui illustre ce post. Nan, je blague ! Ça va bramer à Nantes, à partir de demain, dans les friches électro et numérique, avec le festival Scopitone 2010, dont X Noir est partenaire (et fier de l'être). Cette année, la programmation de performances et d'installations s'étoffe avec des dispositifs immersifs, des interactions entre Web et oeuvre réelle, des images stéréoscopiques, des sculptures lumineuses et des formes hybrides associant spectacle vivant, capteurs de mouvements et projections. La programmation musicale, quant à elle, permet de découvrir différents courants de musiques électroniques, dans des lieux nantais détournés de leur usage habituel. On pourra ainsi assister à un concert subaquatique en piscine, à un match de foot mythique revisité, à une performance monumentale nocturne au château des Ducs de Bretagne… Loin d'être élitiste, Scopitone, ce sont aussi des ateliers de pratiques artistiques pour les juniors et les séniors !
Moi, j'y serai vendredi soir avec mon frangin et ma moitié, pour voir Mr Oizo (normal, pour une ornithologue), Chloé (une figure emblématique de la scène électro), Transforma, Andrew Weatherall (un dj londonien qui a travaillé avec les Happy Mondays, New Order…). Pas sûre de tenir jusqu'à 4 heures du mat', vu mon grand âge, mais sûre de boire de bonnes rasades d'X Noir, pour que la pétillance soit à son comble. Yeah…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte