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Excès de gourmandise, Dukan part. 2

Par Chris Waeber

Bonjour régimeuses et autres passantes,

J'espère que vous avez passé un bel été ? Eh oui, hier soir en voyant qu'à 20 h 00 il faisait déjà presque nuit, ça m'a vraiment fait réaliser que l'été était bel et bien terminé même si nous aurons encore certainement quelques belles journées.

Personnellement, mon été s'est très bien passé et j'en ai vraiment bien profité. Du côté de la ligne, ça se voit, eh oui ! J'étais très contente d'arriver bien mince en vacances et un peu moins contente de repartir boudinée dans mes habits.

Début juillet, j'étais à un peu moins de 55 kilos, poids qui me convenait très bien. Je mangeais de tout mais sans exagération et je faisais scrupuleusement ma journée PP. Donc si on tient bien le cap, je confirme que le régime Dukan peut nous garder mince un bon bout de temps. Ensuite, 15 jours en Tunisie et là, inutile de vous dire qu'avec trois repas par jour comprenant entrée, plat principal et dessert, sans parler des apéros et petits verres de rosé, je suis rentrée au bout de 15 jours avec 3 kilos en plus, soit 58 kilos.

Je suis encore partie une semaine en montagne avec un ami et le temps n'étant pas super beau, ça a été raclette et fondue en abondance. Donc à fin août, je me suis retrouvée à friser l'extrême limite, celle que je ne veux plus dépasser, soit 59.9 kg.

Copie de grignotage1.jpg
Il m'a fallu 2, 3 essais pour m'y remettre mais là, depuis dimanche je me suis remise au régime Dukan et me suis aussi réinscrite au coaching et je vois que je me sens déjà un peu plus légère. Je pense que d'ici 5, 6 semaines je devrais avoir retrouvé un poids de 55 kg, poids qui me convient très bien et je reprendrais scrupuleusement mes journées PP pour ne pas remonter en flêche.

On m'a souvent écrit pour me demander comment je gérais en sortie au restaurant. Ce n'est pas si difficile que ça en a l'air. Il faut un maximum penser "protéine" et on ne prend pas de poids. Il est assez simple de choisir un tartare de boeuf, de saumon (de limiter les toasts, voire les remplacer par une salade en faisant attention attention à ne pas avaler trop de sauce). On trouve partout du poisson, de la viande (éviter simplement les plats en sauce). Le mieux est aussi de banir l'alcool ou de s'en tenir à un petit verre de temps en temps car l'alcool fait vraiment grossir. Et lorsque j'ai faim, là aussi, rien de mieux que les protéines, soit un oeuf dur, de la viande séchée (et surtout quand c'est dans l'urgence et qu'on est prêtes à avaler n'importe quoi) et aussi des yaourts. Ces aliments calent rapidement et ôtent tout aussi rapidement toute sensation de faim.

Reprendre du poids n'est pas vraiment dramatique, mais il faut vraiment savoir se reprendre à temps car c'est assez difficile de reperdre du poids si on a un grand excès.

Je suis passée sur quelques blogs de régimeuses et j'ai vu qu'un peu partout, les vacances ont fait des Dame Balance mécontentes.

Je vous souhaite une bonne reprise et surtout n'achetez pas de vêtements plus larges, remettez-vous à la diète pendant qu'il en est encore temps.


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