Magazine Politique

Retraites : le 23 septembre poursuivons la mobilisation !

Publié le 14 septembre 2010 par Aurelinfo

ps-manifestation-seine-maritime-retraites-bouillon-23-septe.jpg Déclaration de Christophe BOUILLON, Premier Secrétaire Fédéral du PS de Seine-Maritime
Après la très forte mobilisation du 7 septembre contre le projet de loi de réforme des retraites, le Président de la République doit entendre la voix des millions de manifestants.
En Seine-Maritime plus de 100 000 personnes ont défilé dans les rues de Rouen, du Havre, de Dieppe, de Fécamp, d’Eu et de Lillebonne pour manifester leur attachement à notre système de retraite et leur refus d’une réforme injuste et inefficace. Malgré leur mobilisation la droite a décidé de maintenir l’essentiel de son projet de loi. Ce ne sont pas les quelques « mesurettes » annoncées après le Conseil des Ministres du 8 septembre qui changeront le fond du texte. La réforme présentée au Parlement par la droite reste toujours profondément injuste. Le recul de l’âge légal de départ à la retraite à 62 ans et à 67 ans à taux plein fait toujours peser le poids de cette réforme sur les plus fragiles. Le refus de mettre à contribution les revenus du capital maintient l’injustice dans le financement du système. Enfin, l’absence de réelle prise en compte de la pénibilité fera perdurer l’inégalité entre salariés.


Les députés socialistes défendront leur projet alternatif à l’Assemblée Nationale avant la  nouvelle journée de manifestation. Celle-ci aura lieu, partout en France, le 23 septembre prochain.
Ce jour là soyons encore plus nombreux dans la rue, pour manifester notre refus du projet de la droite et exprimer notre volonté d’un projet alternatif, juste, solidaire et financé qui garantisse l’avenir de notre système de retraite.

Source : ps76


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine