Magazine

Facebook: Première application de « jeu musical social »

Publié le 14 septembre 2010 par Actweo.com @Actweo

Déjà 15 artistes majeurs, tels que David Guetta, Pony Pony Run Run, DJ Tiësto , K’Naan, Big Boi (Outkast), Hot Chip, Enrique Iglesias et Jammer – proposent cette application sur leur page fan et ouvrent de nouvelles perspectives d’évolution pour le marché de la musique en le liant à l’explosion du web social.

Cette nouvelle forme de jeu musical social permet aux fans de vivre une expérience musicale au sein même de leur environnement réseau avec un taux d’engagement extrêmement fort tout en conservant un aspect ludique  grâce à une interface proche des jeux vidéo.

Avec des artistes comme David Guetta qui regroupe près de 8 millions de fans sur Facebook, l’intégration de l’application MXP4 devient une composante pertinente et efficace pour interagir et faire grandir cette communauté de passionnés.

« Nous sommes ravis qu’un artiste de renom comme David Guetta, avec la notoriété la plus grandissante  sur Facebook, ait choisit d’intégrer MXP4 d’une façon aussi importante dans sa stratégie de communication sur réseau social » a déclaré Albin Serviant, CEO de MXP4. « Ce choix technologique prouve que nous offrons une expérience qui ne facilite pas uniquement le recrutement de fans, mais qui permet également de les maintenir en contact avec l’artiste tout en les divertissant dans un contexte web social ».

Jean-Charles Carre, Manager de David Guetta, a déclaré : « David Guetta est un pionnier dans la création d’une relation étroite entre fan et artiste via les médias sociaux, et nous sommes ravis de renforcer cette relation sur Facebook avec MXP4. La présence de David Guetta sur Facebook est essentielle pour être en connexion avec les fans, et grâce à MXP4 nous pouvons maintenant offrir en plus de cette relation une expérience musicale novatrice. C’est une première étape pour offrir à nos fans sur Facebook des applications interactives très engageantes, et nous sommes impatients de continuer à innover dans cette voie avec MXP4.  »

Les statistiques d’utilisation de la technologie MXP4 démontrent que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation d’achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas. L’adoption de la nouvelle application Facebook a été immédiate : plus d’un million de fans utilisent déjà l’application MXP4 chaque mois pour jouer avec leur musique préférée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook Down

    Facebook Down

    Si comme tout le monde ces derniers temps il vous est impossible d’accéder a votre page Facebook, plus la peine de passer des heures à actualiser sa page ou... Lire la suite

    Par  Double-Geek
    A CLASSER
  • Facebook Messages : Créer votre adresse mail @facebook !

    Facebook Messages Créer votre adresse mail @facebook

    On parlait récemment de la volonté de Mark Zuckerberg de développer d’avantage la communication de son service, notamment par la création d’un smartphone… Mais... Lire la suite

    Par  Feeldifferent
    A CLASSER
  • L’obsession Facebook

    Vous êtes du genre à aller sur Facebook au moins 1 fois par jour ? Rassurez-vous, vous êtes comme la plupart des personnes qui possèdent un compte. Lire la suite

    Par  Zapactu
    A CLASSER
  • Première cuite...

    Première cuite...

    et conscience professionnelle 7h_ à l’éveil, la première pensée consciente fut « comment je suis arrivée là ? ». Le black out total des derniers instants de la... Lire la suite

    Par  Kasey
    JOURNAL INTIME, SOINS, TALENTS
  • Première sortie

    La première sortie de l'année est toujours un moment chargé d'un peu d'émotion. Hier n'a pas dérogé à la règle et pour rendre les choses des plus agréables, le... Lire la suite

    Par  Laurent Carré
    AMÉRIQUE LATINE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • on facebook

    facebook

    Mamzell'S et le prince iwouki sont aussi sur Facebook!! pour être toujours connectés au réseau social!!!!Petit clin d'oeil pour les fans de Lire la suite

    Par  Mamzells
    BD & DESSINS, JOURNAL INTIME, TALENTS
  • Première sortie !

    Première sortie

    Grand jour ! aujourd'hui c'est le premier jour de sortie de mes "Buckle Wedges" ! j'adore me la pיter avec ce terme fashion barbare, qui dיsigne tou... Lire la suite

    Par  Hindouche
    BEAUTÉ , CONSO, MODE

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte