Magazine High tech

Comment faire la différence entre un écran SiPix et E-Ink?

Par Ebouquin

Aucune nous dira-t-on, ce sont deux écrans en papier électronique. Pourtant les deux technologies diffères, même si elle reprennent le même principe de l’encre polarisée. Ces deux photographies prises à l’aide d’un microscope électronique le prouvent (via The Digital Reader).

Comment faire la différence entre un écran SiPix et E-Ink?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme vous pouvez le voir, l’écran utilise une grille hexagonale pour canaliser les billes d’encre. Le résultat devrait permettre un affichage plus net mais assombrirait la teinte de fond. De son côté, la technologie E-Ink continue d’adopter son propre schéma mais en améliorant fortement le contraste de sa dernière génération de produits, les Pearl.

Comment faire la différence entre un écran SiPix et E-Ink?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

D’ailleurs les ventes de la société taïwanaise se consolident avec un chiffre d’affaire de 50,3 millions de dollars pour le mois d’août 2010, soit une augmentation de 16% par rapport à l’année dernière. Cependant, comme le rapporte Digitimes, les ventes n’ont pas atteint de nouveau le niveau de novembre 2009 (période correspondant aux commandes pour les fêtes). Au final, les ventes de readers se réalisent essentiellement en fin d’année et à la veille de l’été. Il ne serait pas étonnant que cette fin d’année soit celle de tous les records pour un marché encore émergent.

Crédits photos : The Digital Reader

Les tweets qui mentionnent Comment faire la différence entre un écran SiPix et E-Ink? -- Topsy.com: September 14, 2010 at 13:18

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines