Magazine High tech

Tactilis : crayon et papier au style numérique

Par Ebouquin

Tactilis : crayon et papier au style numériqueVoici une nouvelle application qui contribue un peu plus à l’élaboration du calepin numérique idéal. Appelée Tactilis, elle a été développée par la société Trayser, qui se penche depuis longtemps sur les questions de saisie numérique. Et le fruit de leurs recherches a débouché sur une application plutôt réussie, qui enterrerait presque la feuille de papier et le bon vieux crayon. Cette première démonstration vidéo est assez impressionnante.

Système de saisi d’écriture manuscrite, aide au tracé (règle et compas virtuels) etc. Les développeurs de Tactilis ont redoublé d’ingéniosité pour concevoir leur application. Elle devrait vite être adopté par les amateurs de ce type d’outils (en plus avec son prix très abordable car elle est gratuite !). Reste que l’iPad est un outil encore lourd. Peut-être qu’une version plus mobile, couplée à une application comme Tactilis, pourrait donner vie au rêve d’un calepin numérique et connecté.

Les tweets qui mentionnent Tactilis : crayon et papier au style numérique -- Topsy.com: September 14, 2010 at 12:17

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines