Magazine F1/moto

Officiel : De la Rosa remplacé par Heidfeld

Publié le 14 septembre 2010 par Jg56

L'écurie Sauber a aujourd'hui confirmé le remplacement de Pedro de la Rosa par Nick Heidfeld pour les cinq dernières courses de la saison, et donc à compter de la prochaine, à Singapour.

L'arrivée du pilote allemand doit permettre à l'équipe suisse de se faire une idée plus précise du potentiel de sa monoplace, la C29, mais officieusement ce sont plutôt les performances décevantes du pilote espagnol, pourtant très expérimenté - cependant assez peu dans cette équipe - qui ont poussé Sauber à chercher un autre pilote. Et en effet, comme le disait le patron de l'équipe, Peter Sauber, aucun pilote ne connait mieux l'écurie suisse que Nick Heidfeld : l'allemand y a passé sept années de sa carrière, d'abord sous l'appellation Sauber (de 2001 à 2003) puis BMW Sauber (de 2006 à 2009). Plus récemment, il avait rejoint Mercedes au poste d'essayeur puis le pneumaticien Pirelli, qui fera son arrivée en F1 en 2011 et qui avait besoin des services d'un pilote pour tester ses futures gommes.

« J'ai incroyablement hâte d'avoir l'opportunité de retrouver la compétition au volant d'une monoplace de Formule 1 à partir du Grand Prix de Singapour. » se réjouit Heidfeld. « Après ces derniers mois, je suis encore plus motivé que jamais. Pour moi, c'est comme revenir à la maison, car j'ai couru sept ans pour Sauber. Je me sentirai sans aucun doute tout de suite comme chez moi et cela devrait m'aider à me familiariser le plus vite possible à la voiture. Je souhaite remercier Peter Sauber pour la confiance qu'il a placée en moi. »
Mr. Sauber a justement expliqué les raisons qui l'ont poussé à faire appel à son ancien pilote : « C'est une décision qui a été difficile à prendre en tant que team principal et je veux remercier Pedro pour son professionnalisme. En faisant signer Nick, nous avons un pilote que nous connaissons extrêmement bien qui nous aidera à évaluer le potentiel de notre monoplace. »

De con côté, de la Rosa s'est dit assez surpris et évidemment déçu : « Je suis surpris par la décision de l'équipe mais je la respecte et j'aimerais souhaiter bonne chance à chacun pour le reste de la saison. » a-t-il déclaré. « Mais j'ai toujours l'ambition d'être en Formule 1 l'année prochaine. » a-t-il rajouté.

Il est vrai que si son manque de résultats en 2010 a principalement été dû à des casses mécaniques à répétition, depuis que la monoplace est plus fiable et performante, il a tout de même été régulièrement dominé par son coéquipier Kobayashi, qui compte trois fois plus de points que lui (21 contre 7).

 Officiel : Heidfeld remplace de la Rosa chez Sauber
 
Officiel : De la Rosa remplacé par Heidfeld


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines