Magazine F1/moto

Lotus ne sera pas motorisée par Cosworth

Publié le 14 septembre 2010 par Jg56

Les monoplaces Lotus ne seront plus propulsées par un moteur Cosworth la saison prochaine. Le motoriste britannique a officiellement annoncé la fin de son partenariat avec l'écurie malaise deux ans avant la fin prévue par le contrat initial.

La fin de l'association entre les deux parties était dans l'air depuis déjà quelques mois. L'équipe de Tony Fernandes - qui pourrait par ailleurs perdre le nom "Lotus" à cause de l'affaire d'espionnage avec Aerolab et Force India dans laquelle elle est impliquée, les fondateurs de Lotus ayant simplement prêté le nom à Fernandes quand il a créé son écurie - devrait selon tout vraisemblance s'allier au constructeur Renault en 2011.
« Cosworth est parvenu à un accord de principe avec Lotus Racing selon lequel le contrat de fourniture de l'équipe par Cosworth se terminera à la fin de la présente saison. » a annoncé Cosworth par communiqué. « Cet accord est sujet au contrat et aucune des deux parties ne fera davantage de commentaires avant qu'il ne soit signé. »

Lotus ne sera pas motorisée par Cosworth


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines