Magazine High tech

BEST OF « le blog telecoms » et « l'espace distributeurs telecoms » : la nature des contrats et la notion contractuelle d'internet comme nouveau canal de distribution.

Publié le 14 septembre 2010 par Telecoms

Businessman Shouting Through Megaphone stock photo

BEST OF « le blog telecoms » et « l’espace distributeurs telecoms » : la nature des contrats et la notion contractuelle d’internet comme nouveau canal de distribution.

Lyon, le 17 mai 2010 – « le blog telecoms » http://telecoms.zeblog.com interroge les spécialistes.

N’oublions pas  que « deux distributeurs telecoms disparaissent chaque jour depuis 10 ans  ».

Puisque les liens entre « fournisseurs » et « distributeurs » sont régis par des relations « contractuelles » et que la nature des contrats et leurs modalités d’application débouchent sur des « rapports de force »,

Il est indispensable de focaliser toute son attention sur ces sujets :

la nature des contrats : on voit « encore » des opérateurs telecoms argumenter sur la « nature » de « leurs » propres contrats comme par exemple, l’existence du contrat de « courtier » en telecoms. Courtier, apporteur d’affaires, revendeur, distributeur ou finalement « agent commercial » ?. De la « vraie » nature d’un contrat découle le bon déroulement de ce qui doit être une relation de « partenariat ».

la notion contractuelle d’internet comme nouveau canal de distribution : « ces » contrats sont issus de modèles de distribution classiques et identiques dans tous les secteurs d’activité. Un « fournisseur », un « distributeur » et un « client » final. On ne parle que de « distribution » physique et du seul partage entre « vente directe » et « vente indirecte ». Mais grâce aux outils développés et diffusés par internet, la distribution « virtuelle » prend une part toujours croissante dans le modèle de distribution entre « fournisseur » et « client » final. Cette concurrence est-elle prise en compte dans les contrats de distribution dans le secteur des TIC ?.

De ces réponses dépendent la bonne santé de tout un secteur d’activité. Bonne santé ou disparition ?.

Cette question est posée.

« En ce qui concerne mon sentiment sur le sujet » explique Philippe Fontfrède le créateur et développeur du site « le blog telecoms » http://telecoms.zeblog.com/« … je peux « enfin » regarder mon avenir en face après ces années. Je communiquerais « comment » dans le prochain communiqué de presse».

« le blog telecoms », le blog pour connaître et mieux comprendre le monde des telecoms et de l’énergie.

Rubrique« l’espace distributeurs - franchisés ».

Contact Presse : Philippe Fontfrède

http://telecoms.zeblog.com/

Rubrique« la charte du blog telecoms et comment me joindre ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telecoms 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines