Magazine High tech

[test] JOE DANGER sur le PSN

Publié le 14 septembre 2010 par Benji78

Par Benjamin

J’ai complètement craqué pour le titre de Hello Game. Joe Danger, c’est un concentré de ce qui pour moi fait un bon jeu. Un univers attachant, un gameplay efficace, une difficulté croissante et quelques options qui viennent couronner le tout. Le tarif : environ 13€ en exclu sur le PlayStation Store.

C’est quoi ? Joe Danger est jeu d’adresse où vous prenez le contrôle d’un cascadeur vedette qui réalise des shows au guidon d’une moto. Une vue de profil, un parcours, quelques obstacles et vous voilà aux commandes de Joe Danger. Secouez le tout, ajouter une musique d’ascenseur et une ambiance fête foraine, vous avez Joe Danger.

Graphisme. Sans être évidemment à la pointe de ce que l’on peut découvrir dans certains jeux, Joe Danger s’en sort plutôt bien. Les décors sont colorés, les détails relativement soignés, et le tout est chatoyant, « cartoonesque » même. On n’a jamais peur que Joe se fasse mal en chutant de plusieurs mètres.

Un joli univers que l’on s’apprivoise immédiatement. C’est propre, fluide… et rouge ! Impossible de passer à côté de la tenue un brin ringarde de Joe Danger, le cascadeur professionnel.

joe danger playstation 3 oosgame weebeetroc [test] JOE DANGER sur le PSN

Justement, Joe Danger et le gameplay. Ce qui peut sembler simplissime au départ s’avère bien plus délicat par la suite. Aux commandes d’une moto de cross, vous devez effectuer des cascades et arriver au bout des divers parcours. Pour y parvenir, wheelies, saut, 360, sur place, boost, bref tout un panel de techniques qu’il est facile de maîtriser.

Reste la difficulté principale, remplir les différents objectifs de chaque parcours. Et là, ça peut vraiment se corser. J’ai par moment refait certains niveaux plusieurs dizaines de fois pour décrocher des étoiles et parvenir à débloquer les niveaux suivants…

D’apparence simple, la complexité des manipulations et le défilement du parcours demandent une certaine dextérité. Synchronisation et doigté ont été mes meilleurs alliés… pas toujours au rendez-vous ! J’ai pris beaucoup de plaisir à manipuler Joe Danger.

joe danger oosgame weebeetroc1 [test] JOE DANGER sur le PSN

Scénario, absent. Et pas besoin de se raconter des histoires, les prétextes pour enfourcher la bécane n’ont pas besoin de s’inscrire dans une quelconque histoire. Le contenu du jeu quant à lui, s’avère assez moyen. Si les différents parcours apportent une durée de vie correcte, l’éditeur de circuit n’est pas parvenu à me motiver plus que ça. Ce peut être amusant mais même en me forçant, j’ai dû réaliser deux parcours… sans prétention. Le fond du jeu restant de s’amuser à éclater du score plutôt que de devenir un ingénieur de terrain. Une option permet aussi d’enregistrer vos exploits et de les diffuser sur You Tube.

joe danger psn oosgame weebeetroc [test] JOE DANGER sur le PSN

Ce qui manque cruellement à Joe Danger, c’est un monde online. Le multi disponible vous propose de jouer sur écrans séparés mais n’apporte pas le plaisir de se retrouver en course avec d’autres gamers. D’autant que les parcours solo confrontant Joe Danger à d’autres pilotes sont assez peu représentés, ce mode online aurait été le bienvenu. Histoire de pouvoir se confronter à d’autres pilotes via le PSN. Dommage car le mode course est réellement fun. Un juste équilibre aurait apporté une autre dimension au jeu.

Au final, Joe Danger est un bon jeu, fun et distrayant, qui sait ravir petits et grands et trouvera sa place dans votre disque dur. Son univers et son capital sympathie en font vraiment un jeu qu’il faut au moins découvrir dans sa version démo. Du casual, oui, mais du casual comme ça j’en redemande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine