Magazine Côté Femmes

Bruxelles insolite

Publié le 14 septembre 2010 par Leanne
Bruxelles insolite
J’ai fait une superbe balade dimanche après-midi. Avec ma fille, des amis et un groupe de 90 personnes. Guidés par les auteurs du livre Bruxelles insolite (Laurence Bragard, Régis Duqué et le photographe Michel Reuss), nous avons suivi le parcours «Les parapluies de Bruxelles», soit une balade couverte pour la plus grande partie du trajet. Parfaite quand on songe à la météo belge, particulièrement instable ce dimanche-là. Le lieu de rendez-vous se trouvait dans un de mes lieux préférés à Bruxelles: la très belle galerie de la Reine. Mais il n’était pas question de s’attabler à une terrasse ce jour-là, ni de faire du lèche-vitrines. Les auteurs ont plutôt attiré notre attention sur les appartements situés en hauteur et sur les secrets qu’ils recèlent. De là, direction Gare centrale, Galerie Ravenstein, puis Palais des Beaux-Arts et Parc de Bruxelles, avec à chaque arrêt, des anecdotes passionnantes. Ma fille dont il n’est pas facile de capter l’attention a trouvé ça passionnant, c’est dire!
Bruxelles insolite
La promenade s’est achevée à la librairie Filigranes (www.filigranes.be), pour une séance de dédicaces du guide. Un autre lieu à ne manquer sous aucun prétexte si vous passez par Bruxelles.
Bruxelles insolite, trésors cachés et lieux secrets, Editions les beaux jours.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leanne 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine