Magazine

L'Art du Placement Produit par Mad Men

Publié le 14 septembre 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Darkplanneur Christina_Hendricks_in_Mad_Men Avant la frénésie médiatique (GQ, ELLE, Grazia, etc..), Darkplanneur dès 2007 s'extasiait sur la puissance de l'univers du show Mad Men, de la férocité qui se dégageait déjà des dialogues, de la justesse du tempo dans l'acting, et de la mise en scène tout simplement ébouriffante de Matthew Weiner. Mais au delà de révolutionner la télévision, Mad Men révolutionne encore plus le Marketing, et notamment le subtil exercice de style que doit être le Placement Produit, qui a dit que les coordonniers étaient très souvent les plus mal chaussés?


Joan Holloway fever: Mad Men

Oui, je sais, ce n'est que le 2e article sur le placement produit vu et corrigé par Mad Men depuis juin dernier, mais comment faire autrement? Cette fois, la série réussirt l'exploit de créer le concept de 'Placement Ploduit Transversal', décryptage..

  • Approche classique:

La marque british London Fog est intégrée au script d'un des épisodes de la saison 3, "Out of town" comme un des futurs budgets gagné par l'agence Sterling & Cooper: pour la marque, jusqu'ici inconnue sur le territoire US, c'est la ruée vers ses collections.

  • Approche Transversale Mad Men x London Fog

Au delà de la présence de marques intégrées dans la mise en scène du show, Mad Men transcende l'idée en s'invitant à son tour dans l'histoire de la marque: en effet, l'actrice Christina Hendricks aka la sculpturale sécrétaire rousse du Président Roger Sterling,  Joan Halloway devient l'ambassadrice de la marque! Avec ce nouveau procédé, la fiction se mêle intimement à la réalité, même le très à la mode Brandcontent semble dépasser, car la marque nourrit l'univers de la série, et vice versa...

 

Darkplanneur christina-hendricks-london-fog

Darkplanneur christina-hendricks-B


Autant le dire tout de suite, j'adore ce mélange des genres, cette fusion entre les univers: Mad Men x London Fog, c'est une esthétique, très 60's, vintage, désirable et intemporelle. Mad men repousse tout simplement les limites du marketing, j'adore!

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog