Magazine Bd & dessins

Vivement la retraite ?

Publié le 14 septembre 2010 par Lababole

(Source : Miroir Social – Emmanuelle Heidsieck)

Une série d’amendements visant à dynamiser le Perco (plan d’épargne collectif pour la retraite) a été adoptée fin juillet par la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, avec l’avis favorable du gouvernement.

Nombre de syndicats, déplorent la méthode qui, en utilisant ce procédé des amendements, a exclu le sujet de la phase de concertation du printemps dernier.

Vivement la retraite ?

Ces amendements Perco sont le fruit du lobbying de l’Association française de gestion (AFG) qui représente le secteur bancaire. A la Fédération française des Sociétés d’Assurances (FFSA), on préfère « l’article 83 » (contrat d’assurance à cotisations définies, avec sortie en rente). Coup de pouce à suivre…

Voir l’article complémentaire (sur abonnement) d’Emmanuelle Heidsieck sur Miroir Social : « Les retraites par capitalisation : c’est parti ! »

-

Et pour continuer la discussion entamée de part et d’autres (en particulier sur le site Entre Nous 74), dites-nous comment vous imaginez votre retraite

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lababole 10154 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte