Magazine Asie

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Publié le 28 août 2010 par Charles Carrard

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinoisVous ne le savez peut-être pas, mais dans les super et hyper marchés chinois, il y a un nombre impressionnant de vendeurs dans chaque rayon.

Payés par les marques elles-mêmes, ils sont présents, tous les jours, du matin au soir, même quand il y a peu (voire pas) de clients...

Donc souvent, ils s'embêtent... l'occasion pour eux de faire marcher leur imagination à fond les ballons et de créer des têtes de gondole amusantes !

Les têtes de gondole sont les emplacements en tête d'allée, qui donnent sur l'allée principale, mettant en avant des offres promotionnelles.

Elle se négocient entre les magasins et les fournisseurs à un prix élevé, car les ventes augmentent de manière très visible !

Regardez, amusez vous !

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Ustensiles de cuisine

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Mario Bross avec des canettes de Pepsi

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

HaiBao (le symbole de l'Expo 2010 à Shanghai) en chaussures en plastique

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Promotion sur les oreillers en bambou, surtout utilisés dans le Sud de la Chine (très efficace quand il fait chaud !)

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Sexy bambou...

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Guerrier de bambou ?

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Ca va péter !

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Le marketing des têtes de gondole dans les supermarchés chinois

Tête de gondole pour les chips Lays

Source : Mop


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charles Carrard 1282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine