Magazine Humeur

Brice Hortefeux cite Maurras : «La France n’est pas un terrain vague» !

Publié le 14 septembre 2010 par Kamizole

brice-hortefeux-lyon-12-aout-2010.1284497347.jpg

La boucle est bouclée… Mais attachons nos ceintures de sécurité ! Dans quel bourbier nauséabond ne risquent pas nous de conduire ces apprentis sorciers crypto ultra-droitier qui jouent décidément avec le même feu qui ravagea la France – et son honneur – pendant l’Entre-deux-Guerres et plus encore pendant la noire période de l’Occupation quand le Régime de Vichy prêta la main à la déportation des Juifs. Je ne me trompais guère il y a peu quand je parlais de «retour aux sources» en apprenant que Brice Hortefeux briguait la mairie de Vichy. Troublant, ignoble et atterrant.

Tout à l’heure au téléphone Clio me signala que Brice Hortefeux aurait cité Maurras (1868-1952) écrivain réac-tionnaire et chef de l’Action Française au nationalisme exacerbé au plus haut point qui accueillit comme une «divine surprise» l’arrivée au pouvoir de Pétain en 1940… on ne lui concèdera que de n’avoir pas versé dans la Collaboration à cause de sa haine des Allemands… Il devait toutefois continuer à écrire contre les juifs, les francs-maçons, les démocrates et de réclamer des mesures contre la Résistance ce qui lui dut à la Libération d’être condamné à la réclusion perpétuelle et d’être exclu de l’Académie française.

Il n’y a pas à dire : c’est un parfait copié-collé ! Jugez-en par vous même… Selon Hervé Algarondo, journaliste au Nouvel Observateur sur son dé-blog-note le 10 septem-bre 2010 : Nicolas Sarkozy est-il dangereux ?. La réponse à cette interrogation qui fait d’ailleurs la Une du magazine est forcément : OUI ! J’aurais l’occasion d’y revenir amplement car je me limiterais au cas Hortefeux-Maurras. Je sais – aussi - faire court !

«La France n’est pas un terrain vague» dixit Brice Hortefeux…

Charles Maurras en 1912 : «Ce pays-ci n’est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord du chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines»

Ah ! Il ne fait pas bon d’être bohémien (ou Rom aujourd’hui, autres temps, autres appellations mais cela recouvre les mêmes populations pourchassées et honnies) en Sarkozie. N’oublions pas qu’ils furent pourchassés et traqués dans toute l’Europe par les nazis, enfermés dans les camps et gazés. Pire - si c’est possible - Ceux qui en réchappèrent et revirent en France furent placés dans des camps par les autorités françaises…

De même, il fut dramatique d’être juif pendant l’Occupation et peu enviable d’être Arabe pendant et après la guerre d’Algérie. Sans même parler de l’islamophobie galopante depuis le 11 septembre 2001. Nicolas Sarkozy est perpétuellement en quête d’ennemis pour mener une guerre, ne l’oublions pas.

La «douce France» est un mythe pour ceux qui n’ont pas la chance d’y être nés !

demantelement-camp-rom-saint-denis.1284490838.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog