Magazine Accessoires

La Rose de Jaeger LeCoultre

Publié le 14 septembre 2010 par Tendancehorlo

Logo FondateursAnnée
de fondationLieu de
créationSite Web

Jaeger LeCoultre Logo
Antoine LeCoultre1833Le Sentier / Suissewww.jaeger-lecoultre.com

La Rose Jaeger LeCoultre
Sponsor officiel du Festival International du Film de Venise depuis 2005, la Manufacture Jaeger-LeCoultre partage avec la Serenissime un profond attachement à un patrimoine où l’art tient le premier rôle. Faiseurs d’émotion, la Cité des Doges et la Grande Maison se réunissent chaque année pour célébrer le cinéma et la culture, l’histoire et le temps. Du 1er au 11 septembre 2010, Jaeger-LeCoultre met en scène quatre réalisations exceptionnelles dont la magie manufacturière évoque celle, féerique, de Venise. Chaque montre à sa manière donne la réplique au temps et célèbre la rencontre passionnelle entre l’homme et l’art.

Derrière la création, la main de l’homme. Sans elle, pas de passion. Elle seule sait marier intuition et savoir-faire, conscience et féerie. Elle seule sait maîtriser le détail, technique ou esthétique, qui fera de l’objet un chef d’œuvre unique. Ce souci du détail fait vibrer depuis 1833 la Manufacture Jaeger-LeCoultre, dont les artisans et maîtres horlogers mêlent les techniques séculaires et les dernières avancées technologiques pour imaginer les plus beaux garde-temps. Ceux présentés à Venise mettent en lumière la virtuosité des métiers d’art, tissant un lien indéfectibe entre passé et esprit visionnaire. Quatre créations et autant de personnalités qui comptent le temps… et content Venise, ville d’art par excellence, muse des plus grands artistes, berceau des plus belles amours.

Montre Extraordinaire La Rose
Une rose sculptée dans l’or blanc s’épanouit à la lueur des gemmes qui dessinent sa corolle. Métamorphosant la nature en un don précieux, Jaeger-LeCoultre imagine une montre à secret dans la juste lignée de ses parures et Montres Extraordinaires. Diamants et saphirs roses distillent leur éclat comme autant de déclarations d’amour.
Romanesque, la fleur cache sous un pétale son cadran entièrement serti dont les heures et les minutes s’égrènent au rythme du mouvement manufacture à remontage manuel, Calibre Jaeger-LeCoultre 846. Née sous les doigts experts de véritables artistes, cette pièce de Haute Joaillerie de 17 carats célèbre les noces de la beauté et de la précision sous l’égide de la plus complexe des techniques de sertissage : le serti neige. Inventée par Jaeger-LeCoultre, elle fait appel à toute l’expertise de l’artisan joaillier pour obtenir cet effet voluptueux et givré à nul autre pareil. Magique, voire hypnotique, la Montre Extraordinaire La Rose se love sur le poignet avec un bracelet de satin blanc et s’habille également de plumes d’autruches pour mieux caresser la peau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tendancehorlo 505 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines