Magazine Société

Missions confiées à des personnalités : question écrite de la députée Marie-Lise Reynaud

Publié le 14 septembre 2010 par Lecriducontribuable

La députée socialiste de la Charente, Marie-Lise Reynaud, a posé une question écrite au Premier ministre sur les missions confiées à des personnalités, le gouvernement ayant décidé leur encadrement après la polémique ayant entouré la mission sur les conséquences sociales de la mondialisation confiée à Christine Boutin. La députée demande à François Fillon de lui communiquer l’intégralité des missions confiées par le gouvernement à des personnalités. Ci-dessous, le texte de la question écrite :

« Mme Marie-Lyse Reynaud attire l’attention de M. le Premier ministre sur les missions confiées à des personnalités par l’exécutif. En effet, suite à la médiatisation des conditions matérielles dans lesquelles s’effectuait une mission « sur les conséquences sociales de la mondialisation », le gouvernement a annoncé un encadrement des missions confiées à des personnalités extérieures. Selon les termes de la circulaire du 5 juillet 2010, « il s’agit de rompre avec des pratiques anciennes, particulièrement dommageables pour la gestion des finances publiques et l’image des services de l’État.  » Dans cet esprit, et compte tenu des travaux conduits tant par les commissions parlementaires que par le Conseil économique, social et environnemental, elle lui demande donc de bien vouloir lui indiquer l’intégralité des missions en cours à la date du 1er septembre 2010, le montant de la rémunération perçue par la personnalité missionnée ou les membres composant la commission si tel est le cas, le nombre et la rémunération de chacun des collaborateurs affectés, le cas échéant, à l’exécution de la mission et, partant, le coût global de chaque mission. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine