Magazine Europe

Une question de rythme

Par Candyspikey

Salut les gens, 

Comment ça va bien?

Moi ça va, je pense que ça y est je commence à reprendre le rythme de me lever à 6h30 tous les matins...je suis moins fatiguée et un peu moins stressée.

En fait le PGCE, en tout cas pour moi, c'est un bon exercice pour comprendre un peu mieux comment on fonctionne; par exemple, je me suis rendue compte que je pouvais tenir le coup toute la journée en m'étant levée à 6h30 seulement si je me suis couchée avant minuit.

J'ai aussi remarqué que si je "m'amuse" à utiliser le bouton snooze de mon réveil pour dormir juste 5 minutes de plus, ma journée est flinguée.

Le weekend, si je pousse trop dans la grasse mat' et que ma journée est toute décalée, je suis incapable de bosser, MAIS de toutes façon, j'ai du mal à bosser avant 17h parce que j'ai l'impression de rater quelque chose si je reste chez moi à bosser et rien d'autre.

Et surtout, surtout j'ai remarqué que je suis incapable de bosser chez moi!! je suis tout le temps distraite, j'atteris sur Facebook au lieu de faire mes recherches pour les cours...c'est juste pas gérable.

Une fois qu'on comprend mieux comment on fonctionne c'est plus facile de s'organiser...par exemple là lundi on nous a donné un court recueil de textes à lire et dont on devra faire une présentation devant la classe (juste notre groupe de tutees hein, pas toute la promo non plus, faut pas déconner.)

Facile! Je sais donc que je dois bosser à la bibliothèque, après 17h et en ayant dormi au moins 6h30 la nuit précédente, et en ayant eu deux repas et deux collations (oui parce que je l'ai pas dit mais l'alimentation c'est super important pour bien tenir le coup quand on se tape des maths de 9h le matin à 16 le soir!!...j'ai jamais mangé autant de fruits de ma vie!!)

Le devoir nous a été donné lundi pour lundi, on a donc 7 soirs pour le bosser...sauf que (bin oui, je sais que vous l'attendiez le hic.) cette semaine c'est aussi la semaine où je commence à l'alliance française et pour la première fois de ma vie je suis vraiment prof! Je suis pas assistante de français, je suis pas assistante pédagogique, je suis pas volontaire européenne, non je suis professeur de FLE pour adultes.

Et ça mes amis c'est pas du tout la même façon d'envisager son cours, d'autant plus quand chaque séance dure 3h!

Lundi au lieu de bosser ma présentation, je suis donc allée observer un collègue pour voir comme lui il gérai sa classe: le rythme, le nombre d'activités, la place de la grammaire, etc. ...le cours fini à 21h, le temps de rentrer il était 22h et le temps de manger et de me doucher: minuit.

Ce soir, au lieu de bosser, je suis allée à l'alliance française pour préparer mes leçons de demain et jeudi...comme je commence et que je ne maîtrise pas encore tout bien les bouquins etc. ça m'a pris 4h pour préparer mes deux cours de 3h chacun...j'ai fini à 21h, le temps de rentrer, manger, me doucher...il est minuit.

Demain et jeudi, au lieu de bosser ma présentation, je serai en train de faire cours à des adultes...le temps que je termine, que je rentre, que je mange et que je me douche, il sera minuit.

Vendredi soir je pourrais préparer ma présentation

Samedi il faudra que je prépare mes cours de Français pour le mardi (j'ai un cours particulier exceptionnel, le mercredi et le jeudi)

Dimanche je pourrais préparer ma présentation....facile!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Candyspikey 3374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog