Magazine High tech

Améliorer la durée de vie de la batterie de votre téléphone

Publié le 14 septembre 2010 par Hsztheater

Deuxième article pour ce soir avec une astuce qui peut améliorer la durée de vie de votre batterie.
J’ai trouvé ça sur un forum qui parle de téléphones HTC sous Android, mais je pense qu’on peut étendre la manipulation à d’autres téléphones !

Voilà la marche à suivre:
Connectez votre téléphone (allumé) au chargeur et laissez le se charger au maximum (témoin d’indication vert / à 100% etc.). Déconnectez le téléphone du chargeur et éteignez le.
Ensuite, il faut rebrancher le téléphone (éteint) au chargeur et le laissez se charger au maximum encore une fois. Une fois cette étape effectuée, il faut déconnecter le téléphone du chargeur et l’allumer. Une fois que le téléphone est allumé et opérationnel (j’entends par là que vous pouvez l’utiliser pour appeler, jouer etc.), éteignez le et rebranchez le (éteint) sur le chargeur afin de le charger au maximum encore une fois. Quand c’est fait, déconnectez le du chargeur, allumez le et utilisez le.
Cette série de manipulation ne doit être exécutée qu’une seule fois.

J’ai fait tout ça hier soir sur mon iPhone et aujourd’hui, j’ai eu l’impression que la batterie était mieux calibrée et surtout s’épuisait moins vite entre 100% et 80%.
Essayez ça sur votre téléphone et faites donc part du résultat, dans le pire des cas, vous aurez juste perdu 5 minutes de votre vie :D


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hsztheater 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog