Magazine High tech

Halte au spam par SMS

Publié le 14 septembre 2010 par Hsztheater

Il n’y a pas longtemps, j’ai lu un article à propos d’une astuce qui peut être très efficace si elle est connue de tout le monde. La date de mise en œuvre du service remonte à fin 2008 mais personnellement, je n’en avais jamais entendu parler !

Le but du service est de permettre à chacun de pouvoir contribuer à la lutte contre le spam par SMS grâce au numéro spécial mis en place par le gouvernement (pour une fois qu’il sortent quelque chose de bien :D).

La manœuvre se déroule en trois étapes:

- Dès que vous recevez votre spam, vous le transférez tel quel au 33700 qui est le numéro spécial et gratuit mis en place par le service. Pour transférer le message, vous pouvez utiliser la fonction du même nom sur votre téléphone, ou encore le copier coller si vous en disposez.

- Une fois la première étape effectuée, vous allez recevoir un sms du service vous demandant de renvoyer le numéro du spammeur, toujours gratuitement au 33700

spam sms texto

- Si plusieurs personnes signalent un même numéro, des mesures seront (peut être) prises et le spammeur se fait décapiter avec un canif rouillée risque d’avoir sa ligne suspendue et tout ce qui peut s’en suivre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c’est une bonne initiative car le spam par SMS est quand même assez répandu en France !

N’hésitez pas à faire tourner l’astuce autour de vous, c’est l’union qui fait la force dans ce genre de truc :D
Voilà quelques crédits, ici où j’ai vu l’article, et là, les initiatives du gouvernement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hsztheater 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines