Magazine Voyages

Atrápalo dans la presse…

Publié le 14 septembre 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Comme nous avons l’habitude de vous tenir au courant de l’ensemble de nos bons plans, mais aussi de toute notre actualité au sein d’Atrapalo, je tenais aujourd’hui à vous faire partager le dernier communiqué de presse d’Atrapalo diffusé en France afin de vous maintenir informé.

***

Ryanair condamné à payer des dommages et intérêts pour préjudice moral à Atrápalo pour concurrence déloyale

Par la présente, Atrapalo dément les informations diffusées par Ryanair dans le communiqué de presse intitulé ‘Ryanair remporte le procès au Tribunal de Justice espagnol contre Atrápalo’, suite à la récente décision de justice rendue le 2 septembre dernier. Atrápalo déclare que « ce communiqué souligne bien que cette compagnie aérienne a perdu toute crédibilité face aux médias après avoir prouver maintes fois la fausseté de ses déclarations en ce qui concerne son contentieux avec Atrápalo. »

Comme cela a été annoncé dans des communiqués de presse antérieurs, le Tribunal de Commerce et le Tribunal Compétent de la Province de Barcelone ont totalement rejeté l’action en justice que Ryanair avait déposé pour empêcher Atrapalo d’être intermédiaire dans la vente de ses billets.

Pour sa part, Atrápalo a introduit un recours en justice contre Ryanair pour concurrence déloyale après la campagne engagée par la compagnie aérienne contre l’agence de voyages pendant l’été 2008.

La décision de justice, datée du 2 Septembre 2010 et qui n’est pas encore définitive tant qu’un recours peut être formulé, confirme partiellement les revendications d’Atrapalo et déclare que Ryanair a commis des actes de concurrence déloyale pendant l’été 2008 en menaçant d’annuler les billets des passagers qui les auraient achetées via Atrápalo, ainsi qu’en formulant diverses fausses accusations contre Atrápalo. En outre, la sentence condamne Ryanair à cesser ces actes de concurrence déloyale, à ne pas les répéter à l’avenir, et à publier cette résolution dans les éditions nationales de El País, ABC et El Periódico de Catalunya. Enfin, la décision de justice condamne également Ryanair à verser une indemnité à Atrapalo de dommages et intérêts pour préjudice moral.

***

Pour les dernières informations parues dans la presse hier, lundi 23 septembre 2010, vous pouvez également consulter l’article de Francis Mateo à Barcelone.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine