Magazine Autres sports

La semaine 2 dans la NCAA

Publié le 14 septembre 2010 par Sixverges
La semaine 2 dans la NCAAOn a eu droit à une superbe journée de football collégial samedi dernier, la NCAA à son meilleur!
J'espère que j'ai réussi à convaincre quelques personnes, car les rencontres (spécialement Michigan Vs Notre-Dame) ont été exceptionnelles.
Top 10:
(1)Alabama: Victoire de 24 à 3 sur Penn State. Dans leur premier vrai duel de l'année, les hommes en rouge ont donné une leçon de football aux légendaires Nittany Lions. À mon humble avis, Nick Sabban a outcoaché Joe Paterno. Les statistiques parlent d'elles-mêmes: 283 verges totales pour Penn State contre 409 pour Alabama. Penn State est connue sous le pseudonyme de ''The Linebacker U'' mais cette héritage n'a pas empêché l'excellent Trent Richardson de porter le ballon pour 140 verges, en plus d'inscrire un majeur. Grosse victoire de Bama, qui prouve pourquoi elle est championne et sera dominante toute l'année.
(2)Ohio State: Dans un des matchs les plus attendus du week-end, les Buckeyes ont défait les Hurricanes de Miami 36 à 24. Dans ce match on a été en mesure de constater trois choses. Premièrement, les Buckeyes sont de sérieux prétendants au titre de champion de la Big-Ten, ce que tout le monde savait. Deuxièmement, Terrell Pryor est vraiment un QB excitant à regarder jouer. On est habitués de voir les QBs de la Big-Ten être très ''NFL Style'' et ''Pocket QB'', mais depuis quelques temps, avec des gars comme Pryor, on peut voir des scrambling QBs comme dans la SEC. Dans un troisième et dernier temps, The U n'est clairement pas prêt pour l'étape suivante. Il manque officiellement quelque chose dans leur jeu, malheureusement.
(3)Boise State: Congé ... bien mérité
(4)TCU: Dans un match sans trop d'histoire, les Horned Frogs ont écrasé Tennessee Tech 62 à 7
(5)Texas: Dans un autre classique de l'automne, les Longhorns ont donné une leçon de football aux Cowboys du Wyoming 34 à 7. Garrett Gilbert (QB - Texas) ne m'a pas encore convaincu avec des statistiques de 22/35 pour 222 verges et 1 TD. J'ai hâte de voir une explosion de sa part.
(6)Nebraska: Victoire de 38 à 17 sur Idaho. Le problème des Cornhuskers, c'est au poste de QB. Leur quart partant, Taylor Martinez, est un Freshman qui ne lance pas beaucoup. 12/17 pour 106 verges et 1 int. Par contre, il est excellent quand vient le temps de courir avec le ballon. Cette semaine il a porté le ballon 14 fois, pour un total de 157 verges et 2 TDs. Le porteur officiel de l'équipe, Roy Helu Jr., a pour sa part porté le ballon 9 fois, avec des gains de 107 verges et 1 TD. L'an prochain , Nebraska fera le saut de la Big-XXII à la Big-Ten, et disons que leur QB est déjà prêt à faire comme les Terrell Pryor de ce monde.
(7)Oregon: Les Ducks ont rossé les Volunteers du Tennessee 48 à 13. C'est plate de voir un prestigieux programme comme Tennessee (ancienne école de Peyton Manning) connaître des ratés année après année. Du côté d'Oregon, c'était le retour d'un petit RB que j'aime bien, LaMichael James. Ce dernier avait été suspendu par l'école pour une histoire de violence conjugale (les Bengals ont déjà un oeil sur lui). À son premier départ, il a porté le ballon sur 134 verges, en 16 tentatives. Il a aussi traversé la ligne des buts une fois.
(8)Florida: Dans une victoire des Gators sur les Bulls de South Florida (38 à 14), les fans de la Gators-Nation doivent commencer à voir du positif suite au départ de Tim Tebow. Son remplaçant, John Brantley, à toutefois seulement lancé pour 172 verges et 2 TDs.
(9)Iowa: Dans un match entre des rivaux naturels, Iowa a battu Iowa State 35 à 7.
(10)Oklahoma: Grosse victoire des Sooners de 47 à 17 sur la 17e équipe au pays, Florida State. Le QB des Sooners, Landry Jones a offert le genre de performance qu'on espère de lui à tous les samedis. 30 en 40 pour 380 et 4 TDs. Le tout, sans interception. Bravo!
Autres Résultats.
-Dans le match de la fin de semaine, les Wolverines du Michigan ont eu le dessus sur les Fighting Irishs de Notre-Dame, par la marque de 28 à 24. Mon ballon de la semaine revient à l'excellent Denard Robinson (QB, Michigan). Vous vous devez de retenir ce nom. Ce gars-là est la nouvelle star de la NCAA. Pour une deuxième partie de suite, il a éclipsé un record de verge de Michigan (On parle ici, d'une des 10 plus grandes écoles de tout les temps dans le College Football). En plus des 258 verges et 2 TDs au sol, il a ajouté 244 et 1 TD par la passe (24/40). Il est beaucoup trop tôt pour parler du Heisman mais à jouer comme ceci, Robinson devrait figurer parmi les nommés. Un de mes lecteurs (Raph Lambert) me faiait remarquer sur Twitter qu'on dirait un Tim Tebow noir mais qui ne passe pas proche de se faire tuer à chaque plaqué.
-Après avoir disputé une excellente rencontre face à (3)Boise State la semaine dernière, (13)Virginia Tech s'est complètement écroulée face à une équipe de deuxième division. Ils ont perdu contre James Madison par la marque de 21 à 16. Avec cette défaite, Virginia Tech devrait perdre sa place dans le top 25 et perdre ses chances de jouer dans un bowl majeur cette année.
-Une autre équipe qui me déçoit cette année, c'est les Bearcats de Cincinnati. Après avoir connu toute une saison avec coach Kelly (maintenant avec Notre-Dame) et le quart Tony Pike (maintenant avec lesPanthers de la Caroline), l'équipe à de la difficulté à battre des écoles de deuxième ordre. Pour une équipe qui avait connu une saison presque parfaite en 2009, avant de perdre au Sugar Bowl contre les Gators de la Floride, c'est décevant de les voir perdre contre Fresno State. On espère que c'est seulement une saison de transition pour eux.
-Article écrit par Wallette-

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines