Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: nos impressions sur le MNF, Matt Stafford et plus...

Publié le 14 septembre 2010 par Sixverges
Les Miettes du Mardi: nos impressions sur le MNF, Matt Stafford et plus...Un programme double en demi-teinte au MNF, Stafford attend encore de connaitre la gravité de sa blessure et plus...
-Ravens 10, Jets 9: oh boy, quelle game plate. Il fallait s'y attendre avec ces deux défenses de fer mais quand même....L'offensive des Jets a particulièrement mal paru, Mark Sanchez se contentant d'un maigre 10/21 pour 71 v. Le jeune homme n'avait pas l'air à sa place dans la NFL hier soir, ce qui a de quoi inquiéter le NYJ. Joe Flacco a quant à lui mieux fait (20/38, 248, 1 INT) et n'eut été de trois revirements, les Ravens l'auraient emporté plus facilement. On donne un bonnet d'âne à Antonio Cromartie qui a joué comme un épais, accumulant les pénalités. Pas sûr qu'il va bien s'entendre avec Rex Ryan, celui-là. Un match à oublier.
On passe le crachoir à Pick pour le compte-rendu du second match:
Chargers 14, Chiefs 21
-La 2e équipe d’animateurs d’ESPN Brad Nessler et Trent Dilfer commente le match. Dilfer n’a vraiment plus aucune trace de cheveux sur la tête.
-Un début de match un peu lent, les adversaires s’étudient. Les Chargers s’inscrivent au pointage en premier avec un TD d’Antonio Gates sur une passe de 34 verges de Philip Rivers à 2 min de la fin du 1er quart.
-Réplique immédiate : après 3 jeux, course de 56 verges de Jamaal Charles pour un TD. 7-7 à la fin du 1er quart.
-Y mouille en crisse!
- Course de Ryan Matthews qui se fait arracher le ballon par Derrick Johnson repris par Brandon Carr au 28 de SD qui se rend ensuite jusqu’au 12. L’impact de Romeo Crennel se fait sentir. La D est vraiment plus aggressive.
- Après une belle course de Cassel pour avoir un 1er et les buts, belle passe de TD de Cassel au TE Tony Moeaki alors que Mike Vrabel était aligné comme autre TE pour faire un decoy. Un classique de Charlie Weis. 14-7 pour KC.
-3 and out pour SD qui se termine par un sack de Tamba Hali. La D des Chiefs est en feu et la foule de KC est survoltée malgré la pluie intense qui tombe.
- Échange de 3-and-out puis un magnifique punt de Mike Scifres de 60 verges au 6 de KC, attrapé par Dexter McCluster QUI S’ÉCHAPPE!!! HE… COULD… GO… ALL… THE… WAY… 94 verges à la vitesse de l’éclair et c’est 21-7 KC!
-HALFTIME!
-Vers la fin du 3e quart, passe de 59 verges de Rivers à Legedu Nannee qui a été complètement oublié. 21-14 KC.
-5 min à faire, bon drive de SD après avoir été stoppé au 4e jeu lors du précédent. 4e et 4 converti au 4 des Chiefs avec moins de 2 minutes à faire. La D de KC tient bon, 4e jeu et les buts avec 39 secondes à faire. This is it. Le Arrowhead Stadium est hystérique. On s’échange des timeouts. La tentation est pulpable, comme dirait Moose Dupont. Rivers fait le snap et… PASSE INCOMPLÈTE! Les Chiefs ont tenu le coup à la porte de leurs buts. IN-CROY-YABLE (avec deux ‘Y’)!!! L’upset de la semaine qui se termine, toujours sous une pluie diluvienne avec des stands toujours aussi plein et rouges. Une foule digne des meilleures foules collégiales. Merci Kansas City!
-Les Chargers n’ont pas si mal paru mais ont raté plusieurs chances. Quelques passes échappées auraient pu changer l’allure du match mais le ballon était mouillé toute la game. Rivers a quand même fini le match avec près de 300 verges qu’il a distribuées à 8 joueurs différents. Les Chiefs étaient les plus affamés. Leur jeu aérien en arrache encore mais ils sont en business avec Jamaal Charles, Thomas Jones et Dexter McCluster pour la course. Faut que Dwayne Bowe apprenne à pogner des ballounes à c’t’heure.
-Les Lions ont fait signer un contrat d'un an au demi de coin Nathan Vasher. L'ancien des Bears a connu de bons moments en début de carrière (2004, 2005) mais son jeu se détériore graduellement depuis. On verra bien s'il peut venir en aide aux pauvres Lions.
-Matt Stafford n'aura pas besoin de subir une opération pour sa blessure à l'épaule, ce qui est une bonne nouvelle car une chirurgie lui aurait probablement fait rater le reste de la saison. On ne sait toutefois pas combien de matches le jeune homme ratera. On en aura davantage quand Stafford aura rencontré l'éminent orthopédiste James Andrews plus tard cette semaine.
-Jake Delhomme (QB, Browns) s'est blessé à la cheville dimanche, il passera un test de résonance magnétique pour connaître l'étendue des dommages. On ne pensait pas voir Seneca Wallace comme partant si tôt
-Le DT Justin Harrell (Packers) ratera le reste de la saison après s'être déchire le ACL dimanche. Harrell n'a joué que 14 matches en 4 saisons, ça devrait être la fin pour lui.
-Le LT des Steelers Max Starks ratera environ un mois d'activités en raison d'une entorse à la cheville. On aura donc droit à un combo Flozell Adams/Jonathan Scott aux extrémités de la ligne offensive du Pittsburgh. Ça promet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines