Magazine Conso

Dispositif Scellier : des nouveaux plafonds de loyers à compter de 2011

Publié le 14 septembre 2010 par Ludovicgiraud
Dispositif Scellier : des nouveaux plafonds de loyers à compter de 2011

Le gouvernement a annoncé à compter de 2011 la baisse des plafonds de loyers conditionnant la réduction d'impôt Scellier. 
Le dispositif Scellier consiste en une réduction d'impôt répartie sur neuf ans, dont la base de calcul est le prix de revient du logement acquis retenu dans la limite de 300 000 ?. Elle bénéficie aux acquéreurs de logements neufs, jusqu'au 31 décembre 2012, que ceux-ci s'engagent à louer non meublé à titre de résidence principale pendant une durée minimum de neuf ans.
À noter : le taux de la réduction d'impôt pour les acquisitions de 2010 est de 25 % et devrait être abaissé au moins à 15 % pour les acquisitions de 2011 et à 10 % pour les acquisitions de 2012. Une majoration de 10 % devrait s'appliquer aux logements économes en énergie.
Cet avantage fiscal est conditionné au respect de plafonds de loyers. Le gouvernement a annoncé que ces plafonds seront abaissés à partir de 2011. La diminution ira de 26 % à 14 % selon les zones du territoire. Et le zonage sera également modifié.
À noter : les nouveaux plafonds s'appliqueront uniquement aux logements dont la demande de permis de construire aura été déposée à compter du 1er janvier 2011. Ne sont donc pas visés par cette modification les logements acquis avant fin 2010.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par loi scellier
posté le 24 septembre à 09:29
Signaler un abus

Malgré le coup de rabot fiscal prévu dans la loi de finance 2011, investir en Scellier aux normes BBC reste encore majoritairement rentable. Mais c’est vraiment au cas par cas. Le dispositif Scellier a vraiment "pris du plomb dans l’aile" depuis son lancement début 2009.

A propos de l’auteur


Ludovicgiraud 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte