Magazine Football

LdC : Lyon commence par une victoire sur Schalke 04.

Publié le 14 septembre 2010 par Kwelinet
Michel Bastos

L'Olympique Lyonnais a très bien débuté sa Ligue des Champions à domicile par une victoire 1-0 sur Schalke 04. Lyon a dominé les débats de la tête et des épaules mais compte tenu des nombreuses occasions que se sont procurés les hommes de Claude Puel, on reste sur notre faim.

Déroulement du Match

Jusqu'à l'ouverture du score les deux équipes ont fait jeu égal et se sont procurées des occasions. On retiendra surtout le sauvetage de Hugo Lloris sur un beau tir de Farfàn. Le péruvien retentera sa chance quelques minutes plus tard sans pouvoir attraper le cadre.

Le seul but du match viendra sur une transversale de Jimmy Briand qui cherchait Bastos. Le ballon est intercepté par Moritz qui remet mollement de la tête pour Neuer. Briand devance le portier allemand et le lobe. Le ballon file vers les buts mais Benedikt Höwedes à la lutte avec Michel Bastos ne peut changer la course du ballon. Le but est attribué au brésilien car le ballon filait déjà vers le but même si c'est le jeune défenseur allemand qui pousse le ballon derrière la ligne de but (21').

Décidément cette soirée n'aura pas été celle de Benedikt Höwedes qui sera expulsé à la 37ème minute pour un coup de pied dans le ventre de Briand. Au ralenti, le rouge semble sévère mais ce ne sont pas les joueurs de Lyon qui s'en plaindront.

À partir de cette expulsion, on ne reverra quasiment plus les joueurs de Felix Magath. Les joueurs lyonnais pousseront tout le long du match à l'instar d'un Lisandro Lopez sur-motivé mais à l'image de son attaquant les lyonnais n'ont pas eu le petit coup de rein nécessaire pour marquer le deuxième but quand il n'étaient pas signalés hors-jeu, souvent à tord d'ailleurs.

Le débriefing

Olympique Lyonnais

Lyon se rassure d'abord en entamant comme il se doit cette compétition européenne. Leur expérience n'est pas étrangère à cette victoire. De plus ce succès pourrait remonter le moral des Gones qui pourraient briller ainsi en championnat dès ce week-end à Bordeaux.

Schalke 04

Les allemands même réduit à dix peu après la demi-heure de jeu n'ont pas démérité mais les deux supposés buteurs de cette formation allemande que sont Huntelaar et Raul n'ont pas été à la hauteur de la rencontre. Le fait d'avoir disputé la majeur partie de cette rencontre en infériorité numérique a fortement réduit les chances des joueurs de Felix Magath.

Facebook
Twitter
Delicious
Email
Commentaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kwelinet 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines