Magazine Bons plans

5 Etapes efficaces pour gérer votre argent et sortir des dettes.

Publié le 14 septembre 2010 par Zalinka

  §Un budget familial

C’est la première habitude que vous devriez prendre. Il est nécessaire en premier lieu de savoir comment votre argent est dépensé.

Peu importe quels sont vos revenus, vous devez planifier le budget familial tous les mois. C’est la seule manière efficace de faire face aux besoins, aux factures et de penser à ce que vous voulez prévoir dans un avenir proche ou lointain.

§L’enveloppe d’argent liquide

Ce n’est pas le choix le plus populaire dans le monde des cartes de crédit mais cela changera vraiment la façon dont vous dépensez.

De nos jours, l’utilisation de l’argent liquide est de moins en moins fréquent, les gens préfèrent tendre leur carte de crédit plutôt que d’aller retirer de l’argent au distributeur.

Pourtant nous savons tous qu’une carte de crédit nous pousse à dépenser plus. Faites l’expérience d’une enveloppe consacré à un poste spécifique pour le mois et vous serez convaincu.

§Mise en place d’un système de paiement des factures

Option 1 : se mensualiser. Toutefois, si vos revenus sont justes, je vous déconseille cette option car en cas de rejet d’un prélèvement de la banque, vous serez doublement pénalisé par la banque et l’organisme auquel vous devez payer votre facture.

Option 2 : Utilisez la règle de 3. Payez immédiatement, régulièrement et toujours !

Immédiatement : Vous devez avoir toujours sous la main des timbres, des enveloppes et des post-it. Dès réception, glissez dans l’enveloppe le règlement et collez un post it à la date à laquelle vous souhaitez poster ce règlement. Mettez ces courriers immédiatement dans votre sac pour pouvoir les poster.

Régulièrement : Choisissez un jour obligatoire pour vous occuper du courrier.

Toujours : après avoir payé votre facture, inscrivez sur celle-ci, la date de paiement, la méthode, le numéro de chèque le cas échéant, n’importe quelle référence utile.

Rangez la facture payée dans un classeur qui comporte 12 intercalaires dans le mois qui correspond.

§Constitution d’un Fond d’urgence pour les imprévus

Combien de fois avez-vous fais face à des dépenses imprévues ? la voiture qui tombe en panne, la chaudière rend l’âme…Tous les frais non prévus dont vous auriez-pu vous passer et qui viennent vous causer des problèmes.

Sur un compte rémunéré, votre premier objectif est d’accumuler 1000 euros en 12 mois.

Vous continuerez à faire l’écureuil jusqu’au moment où vous pouvez avoir 5000 euros en permanence.

§Se débarrasser des dettes

 

Après avoir constituer votre fond d’urgence de base (1000 euros), cela devient en fait plus facile. Prenez une feuille de papier et inscrivez vos dettes de la plus petite à la plus grande. C’est dans cet ordre que vous allez les rembourser. Ne vous inquiétez pas des intérêts. Votre objectif principal est de voir des résultats rapides pour trouver la motivation qui vous poussera à continuer.

Pour rembourser les petites dettes, vendez des choses que vous n’utilisez plus, ne voulez plus et qui vous permettront d’avoir une maison plus organisée. Diminuez vos dépenses. Pendant que vous remboursez votre petite dette, continuez à faire de petits versements pour les autres.

De cette manière, vous allez diminuer le montant des remboursements de crédit tous les mois. Vous consacrez l’argent que vous dépensiez normalement pour les premières dettes afin de rembourser les autres. Vous déplacez votre argent en quelque sorte.

A chaque fois que de l’argent imprévu rentre : remboursement d’impôt, prime etc…Utilisez cet argent au remboursement de la dette afin d’être enfin libre et de pourvoir profiter pleinement de ces rentrées d’argent plus tard, sans le stress et la culpabilité.

Se débarrasser des dettes est facile, cela demande juste de la discipline. En plus, vous retrouverez la sécurité financière pour pouvoir prévoir les projets qui vous tiennent à cœur.

Ne laissez personne vous décourager et vous détourner de votre objectif. Vous savez que ce que vous faites est pour le bien-être de votre famille. Ce que les autres pensent n’a pas d’importance.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte