Magazine Bons plans

Comment réussisez-vous à vous créer des problèmes?

Publié le 14 septembre 2010 par Zalinka

Quand quelqu'un prend la responsabilité de la situation dans laquelle elle se trouve, elle commence à accèder au pouvoir de changer.

La question posée présuppose qu'un problème est une compétence acquise.

Avez-vous déjà essayé de vous poser des questions quand vous rencontrez un problème?  En voici quelques-unes très intéressantes...

Comment je réussis à tout oublier?  Comment je réussis à accumuler les dettes? Comment je réussis à être débordé? Comment je réussis à ne pas économiser? Comment je réussis à toujours être pressé? Comment je réussis à être désorganisé?

Si vous pouvez accepter que vos difficultés sont une compétence acquise, alors, il devient possible d'apprendre une compétence différente...Une compétence qui est  la solution...

Quand vous rencontrez un problème  ou une difficulté pour gérer le quotidien, demandez-vous en priorité : "Comment j'ai réussi à faire cela?"

En examinant votre réponse, écoutez-vous...Vous verrez, cela vous donnera des indices sur la réprésentation que vous vous faites du problème.

Je sais que vous n'avez jamais considéré vos problèmes d'organisation comme une compétence et ce changement de perspective devrait vous donner plus de facilité pour résoudre votre situation actuelle. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte