Magazine Asie

Le monde merveilleux de Sazae-san (サザエさん)

Publié le 15 septembre 2010 par Allomarcel

Le monde merveilleux de Sazae-san (サザエさん)Pendant les sombre années qui suivaient la défaite du Japon à la seconde guerre mondiale, alors que la vie était dure et la nourriture manquait, la bande dessinée  "Sazae-san" apportait un rayon de soleil et du rire dans les maisons japonaises.
Depuis sa première publication en 1946, Sazae-san a réussi à se faire aimer par deux générations de japonais et à devenir un succès d'édition phénoménal avec plus de 65 millions de copies vendues sous forme de bande déssiné.
Sazae-san a été adapté sous toute forme de médias, à la radio, en dessin animé et même en film.
Le secret du succès de Sazae-san se reflète dans la bonne humeur et les étourderies de son héroïne, Sazae-san, et de sa famille ordinaire.
Ils permettent aux japonais de partager les douces plaisanteries centrées sur les événements monotones de la vie au jour le jour.
Pour les lecteurs ne connaissant pas le Japon, Sazae-san offre un rare aperçu de la vie de tous les jours d'une famille ordinaire, avec un éclairage sur les habitudes culturelles et des événements qui marquent leur vie.
Les manga japonais sont devenus très populaires mondialement, mais peu de gens connaissent la bande déssiné la plus connue du Japon.
Sazae-san a été créée par Hasegawa Machiko en 1946, elle était édité dans un journal local de Kyushu. Elle a ensuite été publié en feuilleton dans le journal Asahi Shimbun, de 1949 jusqu'en 1974, et elle a réalisé quelque chose de rare chez les manga - Elle est devenue tellement imbriqués dans le tissu de la vie nationale que presque tout le monde s'identifie à elle.
Sazae-san était si charmante que même les critiques les plus véhémentes des manga la recommandaient aux jeunes et même aux étrangers. Mais précisément parce que Sazae-san était tellement lié à la culture japonaise et à la vie d'après-guerre, elle a toujours été un candidat difficile à traduire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allomarcel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine