Magazine Analyses graphiques

INDICES : petite congestion

Publié le 15 septembre 2010 par John

Hier nous indiquions qu’un point haut était probablement proche sur les indices. La news de ce matin est l’intervention de la BoJ sur le Yen qui perd plus de 2.5% à l’heure actuelle. Ils ont mis $10 mds hier pour stopper la hausse, et ce n’est probablement que le début. Voici un papier intéressant (en anglais) sur le sujet de Bank of America.

Revenons en aux indices. Lundi le Dax à posté un TD Sell Setup. Dans 71% des cas le marché est en baisse 2 jours plus tard d’en moyenne -0.59%. 6 jours plus tard il etait en baisse dans 65% des cas avec une moyenne de -1.11%. Nous avons aussi tester lorsque le S&P clôture au dessus du LHR (Low High Resistance), que le RSI 3 jours est au dessus de 80 et qu’il ouvre en gap comme cela s’est produit Lundi. Historiquement, 9 jours plus tard l’indice est en baisse dans 89% des cas, d’en moyenne -2%.

Les raisons pour une correction ne manquent pas. Et le signal parfait n’arrive que très rarement. En revanche, nous surveillons de près le graphique du S&P de 720 minutes. Les décomptes Demark on permis de marquer les deux précédents extrêmes avec une précision impressionnante. Pour le moment le décompte en est à 11 sur un 13 requis pour former le signal.

INDICES : petite congestion

Pour compléter ce signal il faudra dépasser les plus haut d’hier et cela ne pourra pas se faire avant demain. Nous le surveillons de près. En attendant, pour les traders bien capitalisés on peut commencer à vendre doucement. Pour les autres mieux vaux attendre la cassure nette des 1110.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte