Magazine Info Locale

La prochaine saison pessacaise de a à z

Publié le 14 septembre 2010 par Bordeaux7
La prochaine saison pessacaise de a à zPessac vient de livrer les éléments clés de sa nouvelle saison. Petit passage en revue parmi les 147 manifestations annoncées.
A Comme l’ Artothèque de Pessac. Forte d’une collection de 650 oeuvres, elle présente demain ses nouvelles acquisitions 2010 et les six expositions programmées cette année toujours dans un souci de rendre accessible l’art contemporain. A partir du mercredi 20 octobre, les pièces présentées pourront être empruntées par les 250 adhérents que compte la structure.
D Comme «Die Dichte». Auréolée de son Goncourt, Marie NDiaye raconte dans ce spectacle la ville de Berlin en collaboration avec l’artiste bordelais Denis Cointe. Le fil conducteur sera le métro de la capitale. A ne pas manquer en mai au Galet.
F Comme Faithfull. La muse de Mick Jagger et égérie des sixties prêtera sa voix aux poèmes de Shakespeare le 10 novembre. La dernière fois  que Marianne est venue dans le coin, ça se passait au Fémina, en 2007.
H Comme Festival du film international d’Histoire de Pessac. Cette 21ème édition abordera le temps des colonies avec un accent particulier sur l’Afrique Noire notamment pour la soirée d’ouverture et une enquête sur les relations entre la France et l’Afrique qui risque de faire parler d’elle... 80 films sont programmés du 15 au 22 novembre avec comme nouveautés la greffe de la foire aux bouquinistes dans le week-end de la manifestation. 20 000 spectateurs ont répondu présents l’an dernier.
M Comme Mécanique Générale. La compagnie de Jean-Philippe Ibos fera encore des siennes via deux créations : «Oeil pour Oeil», un spectacle à quatre mains à partir de 7 ans et une revue de presse artistique qui évoquera la question du désordre. Une joyeuse désobéissance en perspective...
N Comme Nuit défendue. Initiée l’an passé, elle a réuni 1200 spectateurs en octobre dernier. Rebelote pour le vendredi 1er de 20h à l’aube avec une installation musicale aquatique, une fresque interactive, un conférence-fiction, des films, du théâtre, poèmes, sculptures, et moult propositions alléchantes et gratuites.
S Comme Sur un petit nuage. Le festival à destination du jeune public célébrera ses 9 ans en décembre.•
Carine Caussieu
Programme complet sur www.mairie-pessac.frà

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine