Magazine Football

Mauvais choix ? Peut-être pas...

Publié le 15 septembre 2010 par Dlem

1__3_J'ai finalement vu le match, on ne se refait pas. Eteindre la TV quand un match des Red Devils est diffusé, même en sachant que le score final est décevant, relève de la science-fiction. Le fait d'avoir vu le match et d'avoir dormi dessus me permet de revoir un tantinet mon jugement. Profitez-en, ça n'arrivera pas souvent !

Même si on ne m'enlèvera pas que nous aurions dû gagner, peu importe la tactique dégueulasse des Rangers, force est de constater que nos joueurs ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour briser la défense à dix des écossais. Il manquait simplement de plus nombreux changements de rythme ou du génie d'un des trois joueurs très en forme de ce début de saison ; Nani, Scholes ou Berbatov. Voire des trois. La dernière passe nous a cruellement fait défaut, dans des espaces très limités, des joueurs de cette trempe auraient peut-être trouvé la faille. Fergie a d'ailleurs concédé que Berbatov avait manqué à United.

Il a cependant défendu sa sélection et, même si je ne suis pas tout à fait convaincu que changer dix joueurs par rapport à l'équipe de samedi fut le plus judicieux des choix, force est d'admettre que les onze joueurs présents étaient capables, auraient dû être capables, de se défaire d'une opposition aussi faible. Si Gibson avait placé une de ses frappes dans la lucarne, ce débat n'aurait pas lieu. Il sera intéressant de voir comment Valence, victorieux en Turquie de Bursaspor, gérera la réception des Gers. Je doute que les espagnols en plantent quatre.

Rappelons-nous que dimanche, ce sont les gars de Liverpool qui visiteront Old Trafford, et penchons-nous sur certains choix de Fergie. Scholes ne peut plus jouer tous les trois jours, si on veut profiter de son génie comme on le fait depuis le début de la saison, il faut le ménager. Qui alors pour le remplacer aux côtés de Fletch ? O'Shea ? Gibson, s'il ne m'a toujours pas convaincu, représente une menace avec ses tirs à distance, comme son but face au Bayern en mars dernier. Brown et Ferdinand, de retour de blessures, manquaient de temps de jeu et Fergie avait certainement prévu, justement, que l'opposition d'hier soir ne leur donnerait pas trop de travail. Ceci explique également la sélection de Smalling, en lieu et place d'Evans, peu à la fête samedi. Evra, transparent à Goodison, aurait reçu un coup samedi, alors pourquoi ne pas donner sa chance à Fabio, annoncé comme notre futur arrière gauche ? Le jeune brésilien fut d'ailleurs l'un des joueurs les plus méritants hier soir. Le malheureux Valencia était réclamé par les supporters (dont moi) depuis plusieurs rencontres, pas de problème non plus pour ce choix. Quand à Kuszczak, il n'est pas rare de le voir disputer ces rencontres de poules face à de faibles oppositions et il n'a quasiment rien eu à faire.

Finalement, les seuls choix qui me paraissent discutables se nomment Park et Chicharito. Non pas que je sois contre ces joueurs, loin de là, mais Park n'a pas la technique et la qualité de centre nécessaires dans ce genre de rencontre que peut avoir Nani. Et Chicharito, si nombre d'entre nous étaient heureux de le voir commencer, est peut-être encore un peu trop puceau pour être lancé dans un match où les espaces étaient pour ainsi dire nuls. Berbatov aurait été plus utile, ne serait-ce qu'en tant que remplaçant, mais le bulgare n'était même pas sur le banc hier. Wayne Rooney devait jouer, et si on n'a pas encore retrouvé le Rooney de l'année dernière, ses décrochages, ses appels et sa rage de vaincre firent plaisir à voir et notre numéro 10 est capable à tout moment d'un éclair de génie.

Espérons maintenant que ces choix, s'ils nous ont peut-être mis en difficulté hier, nous seront favorables dimanche face au grand rival de Liverpool. Une belle victoire face aux Scousers et tout (ou presque) sera oublié... Ainsi va le football.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines