Magazine Ebusiness

Bilan Fevad e-commerce deuxième trimestre 2010. De record en record.

Publié le 14 septembre 2010 par Marcschillaci

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance, la Fevad, publie son bilan e-commerce au deuxième trimestre 2010 et revoit ses estimations à la hausse.

 "Nous avons une nouvelle fois un record en chiffre d'affaires, un record en nombre de sites marchands, un record en nombre d'internautes et un record en nombre de gens qui achètent sur internet", s'est félicité lors d'une conférence de presse François Momboisse, président de la Fevad.

  • CA
    Des ventes en augmentation de 29% soit 14,5 milliards d'euros dépensés en ligne au cours des six premiers mois 2010 
  • près de 156 millions de transactions
  • 70.200 sites marchands contre 54.200 sur la période précédente.
    Cette progression étant en partie liée à l'arrivée d'enseignes traditionnelles qui créent leur site de vente en ligne.
  • 70% des internautes français ont réalisé au moins un achat sur Internet.
  • + 17% de clients sur la même période soit 26,4 millions. 4 millions de plus en un an. C'est presque deux fois plus que la croissance du nombre d'internautes (+9%)
  • pour un panier moyen de 93 euros
  • soit une dépense moyenne par client de 650 euros en 7 transactions
  • 65,1% déclarent avoir confiance dans l'achat en ligne
  • Cette embellie est notamment le fait des plus de 65 ans, supposés être les plus réticents : le nombre de clients de cette tranche d'âge a progressé de plus de 35% !
  • Le taux de transformation atteint 1,89% contre 1,74% au premier trimestre.
    Note : pour mémoire, il est de 4% en Angleterre. Il reste des marges de progression ...
  • un chiffre d'affaires supérieur aux premières estimations : désormais, les ventes en ligne 2010 pourraient dépasser 32 milliards d'euros au lieu des 30 milliards estimés précédemment.

Les chiffres Oxatis confirment cette tendance en étant même parfois supérieurs dans certaines catégories. Que rajouter de plus ?

Rien. Au boulot ! :-)

Plus d'info dans le dossier complet publié par le JdN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marcschillaci 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte