Magazine Beauté

Poser de faux-cils en quelques étapes

Publié le 15 septembre 2010 par Bessardv

Poser de faux-cils en quelques étapesDe beaux yeux avec des cils spectaculaires, on en rêve toutes … voici comment procéder en quelques étapes très simples.

1. Les faux cils sont un peu comme les chaussures – soit ils vous vont soit ils ne vous vont pas !! S’ils ne vont pas, ils seront inconfortables, ils ne tiendront pas ou auront l’air carrément faux ! Avant de commencer, il s’agit donc de trouver la bonne longueur de faux cils afin que ceux-ci épousent parfaitement votre œil. Faites quelques essais et munissez vous de petits ciseaux si nécessaire … Le faux-cil ne doit en aucun cas être plus large que votre paupière.

2. Avant de poser le faux-cil, il est recommandé d’appliquer un trait d’eyeliner noir au ras des cils afin de créer un support pour les faux-cils et de combler l’éventuel espace entre les faux cils et la racine des cils. Appliquez un peu de colle sur la frange de faux-cils, soulevez légèrement la paupière et couchez les faux cils sur la paupière au ras des cils. On travaille du coin interne vers le coin externe de l’œil.

3. Faire quelques appuis à l’aide du manche d’un petit pinceau ou d’un bâtonnet. Vérifiez les extrémités du faux-cil, celles-ci doivent être bien collées et gardez les yeux fermés le temps que la colle sèche.

4.
Pour terminer, rajoutez un peu de mascara sur les vrais cils (pas de mascara sur les faux cils) afin que les faux et les vrais cils se fondent bien entre eux …. Et voilà !

5.
Pour retirer les faux-cils, tirez légèrement du coin externe vers l’intérieur de l’œil. Afin de pouvoir éventuellement réutiliser vos faux-cils, retirez la colle soit avec les doigts soit avec un petit bâtonnet. Une autre option est de les tremper cinq minutes dans de l’eau chaude puis de bien les sécher. Dans tous les cas, replacez vos faux-cils dans leur boîtier afin qu’ils gardent leur forme.

A NE PAS FAIRE
1. Attention à ne pas utiliser trop de colle car celle-ci ne sèchera pas !
2. Poser les faux-cils si la colle est encore trop liquide. Le mieux est de déposer un peu de colle sur le dos de votre main, d’attendre qu’elle sèche un tout petit peu puis de l’appliquer sur vos faux-cils (surtout ne jamais appliquer la colle directement sur la paupière) .
3. Ne jamais couper les faux cils une fois ceux-ci posés, au risque de couper vos vrais cils. Après cette erreur monumentale, il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer !

A FAIRE
1. Recourber vos cils avant la pose des faux-cils.
2. Pour un look très sexy, poser une courte rangée de faux-cils uniquement sur le côté externe de l’œil.

Et vous les filles, vous avez déjà essayé les faux-cils ? Qu’en pensez-vous ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bessardv 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte