Magazine Conso

« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara

Par Leonia

« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara

« J'accepte de te coacher. Mais attention. Tu ne devras pas tomber amoureuse de moi. Je ne veux pas avoir à m'encombrer avec ce genre de bêtises. », Kazune Kawahara, Koko Debut, Tome 1, Panini Manga.

« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
Titre VO : 高校デビュー
Titre traduit
: Koko Debut
Auteur
: Kazune Kawahara
Genre
: Comédie romantique (Shojo)
Série
: 13 volumes
Éditeur VO
: Shueisha
Éditeur FR
: Panini Manga
Date de publication
: 11 Septembre 2008

L'auteur

Kazune Kawahara (河原 和音) est née le 11 Mars 1972 à Hokkaido au Japon. C'est à l'âge de 18 ans, qu'elle publie son premier récit "Kare no Ichiban Sukina Hito". Elle est aussi l'auteur de différents shojo comme  "Sensei", "Platinium Snow", "Aozora Yell". Mais c'est surtout "High School Debut " (alias Koko Debut) qui l'a fait connaître.

Histoire

Haruna Nagashima a consacré ses années collège au sport, et n'a donc connu l'amour que dans les romans et magazines. Mais cette période est révolue, et avec l'aide de Yo Komiyama, son coach, elle se lance dans la quête absolue de l'amour lycéen. Toutefois, le jeune homme a posé une condition à son aide : jamais elle ne devra tomber amoureuse de lui.

Résumé Tome 1

Haruna est décidée : elle connaîtra l'amour durant les années lycée ! Peu importe les efforts qu'elle devra produire, elle est prête à tout accepter, même les conseils parfois cinglants de Yo, qu'elle a rencontré, un peu par hasard. Dès lors, le jeune homme va la prendre sous son aile, afin de l'aider non pas à être comme tout le monde (car il semble que ça soit impossible) mais à se trouver. Avec l'aide de Asami, Asaoka, Fumiya et Yo, notre héroïne parviendra t-elle à atteindre son objectif ?

Critique

Voilà une série que j'avais envie d'essayer, car je trouvais le principe assez original : un homme chargé de faire du relooking.

Couverture : Sur un fond rose (en référence à l'amour ?), nous retrouvons nos protagonistes, côte-à-côté. Haruna à gauche, et Yo à droite. Au centre, une sorte de petit coeur, surement pour montrer l'intrigue principale (l'amour toujours). Notre héroïne n'est pas dans une tenue particulièrement féminine, bien que vêtue de rose, elle donne une impression très sportive (tee-shirt sans forme, bracelet type sportif au poignet). Malgré tout, on retrouve son caractère, souriante et dynamique. Yo, lui semble plus renfermé, tout en montrant qu'il est sur de lui, à l'image de sa personnalité. Une couverture qui n'a rien d'originale, mais en rapport direct avec l'histoire de "Koko Debut".

Structure : Ce premier volume s'ouvre sur l'illustration de la couverture en noir et blanc, suivie d'une petite introduction sur la série (une sorte de l'intrigue). Ensuite, l'histoire est lancée, et ce, jusqu'au bout. Kazune Kawahara n'a pas jugé bon de faire des chapitres, du coup, c'est un volume sans la moindre séparation qu'il nous offre. Déroutant !

Avis : 'Koko Debut", c'est l'histoire de deux protagonistes très différents : lui est très beau garçon, mais souvent blessant dans ses propos (il n'a pas sa langue dans sa poche), et elle est un peu banale, dynamique mais maladroite. Ce qui est vraiment appréciable, c'est que notre héroïne accorde une grande importance à la promesse qu'elle a fait à Yo (celle de ne pas tomber amoureuse de lui). En effet, je craignais que cet aspect soit balayé dans le premier tome, comme c'est souvent le cas dans certains shojos. Mais niet ! Dès qu'elle rougit suite à un "compliment" du jeune homme (chose assez rare quand même), elle semble faire son possible pour ne pas l'incommoder. Cela rend les personnages attachants, car les scènes où ils sont ensemble sont souvent très drôles (Haruna ne cesse d'appliquer ce qu'elle lit dans les magazines, et Yo n'hésite pas à la réprimander suite à ses idées stupides). Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, et on peut s'attendre une plus grande implication de ces derniers dans les prochains tomes. Visuellement parlant, c'est très travaillé, notamment les personnages (les cheveux, l'expression des visages) mais aussi certains décors. Deux choses m'ont cependant dérangé. La première c'est l'édition, car il n'y a pas de chapitre, donc pas de séparation. Du coup, même si j'ai aimé l'histoire, j'ai eu l'impression que ma lecture s'éternisait. La seconde, c'est la rapidité avec laquelle Haruna évolue. Je sais que la série est prévue en treize tomes, mais du coup, je me demande comment l'auteur va la faire durer. Une affaire à suivre, mais en tout cas, une histoire plaisante et amusante.

Note : 14/20  (Visuel : 5, Textuel : 4, Personnages : 4, Couverture : 1, Edition : 0)


Scans

Voici, ci-dessous, des scans des premières pages, afin de vous donner un aperçu, du premier volume de "Koko Debut". Ces scans sont la propriété de Shadonia, et ils n'ont été réalisés que dans le but de faire découvrir l'oeuvre aux lecteurs, je ne scanne pas le volume !

« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara
« Koko Debut » T.1, Kazune Kawahara


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog