J'ai rencontré mon anesthésiste voici deux semaines. Il ne se souvenait pas de mon nom mais se souvenait de moi et de mon histoire. Je sais qu'elle marque même les personnes du corps médical. Il n'y a pas encore très longtemps, une femme médecin m'a demandé si j'avais conscience qu'à l'heure qu'il est, je devrais être morte... C'était une psychiatre. Hé oui j'en ai conscience mais je vis bien avec. Elle voulait me faire prendre conscience qu'il me faut le moins de stress possible, une vie stable, ne serait-ce que pour ma santé.... Toujours cette culpabilité d'être responsable de mon cancer...
Je sais par contre que ça peut créer un choc sur les personnes qui apprennent mon parcours. Métastases, ça fait tellement peur, ça fait tellement mort... J'en avais parlé ici et encore ici.
Il a cette fois accepté l'idée que je suis en anémie permanente, il ne me donnera pas une perfusion de fer comme la dernière fois. Tant mieux, ça m'avait un peu barbouillée et puis ça n'a servi à rien puisque mes globules sont revenus au même taux que celui que j'ai depuis que j'ai herceptine. Je vis normalement avec. Si je suis très fatiguée, je peux ressentir de légers vertiges, ça ne m'empêche pas de continuer à faire du sport, à vivre comme je l'entends.
Je serai opérée dans deux semaines, le jeudi 30 septembre, pour un second lipomodelage, si vous avez envie d'en savoir plus sur le premier, c'est ici :
Bientôt de nouveaux seins, j'en rêve
Ça
y est j'ai eu mon lipomodelage
Suite
lipomodelage
Second
lipomodelage
programmé
Ça sera en début d'après-midi. Il est sympa. Je dois être à jeun mais il m'autorise à prendre un petit déjeuner sans excès avant 8H et à boire de l'eau jusqu'à 10H. Je préfère, ça aurait fait long, mais bon allongée dans un lit, ça n'aurait pas été trop pénible à vivre.
Je n'angoisse pas du tout, je n'y pense pratiquement pas, c'est comme un rendez-vous noté dans mon agenda. J'ai une totale confiance en mon chirurgien et son équipe et puis je suis tellement satisfaite du résultat du premier lipomodelage, que je suis vraiment contente d'y retourner et de peaufiner ce sein.
Ça devrait être ma dernière opération. Le seul inconvénient, je vais devoir me priver de salle de sport pendant quelques semaines mais le moins possible. J'adore y aller, prendre soin de moi.
Je viendrai vous raconter, et puis j'aurai plus de temps libre. Je serai arrêtée pendant deux semaines. Hé oui, la deuxième semaine, j'aurais ma perfusion d'herceptine. Je reprendrai le travail après. Ma belle-mère est en Angleterre actuellement. Elle va venir me tenir compagnie la seconde semaine, j'irai mieux, je n'aurais plus besoin de faire la sieste tous les jours et nous pourrons aller à la montagne si le temps le permet avant que les premiers flocons de neige ne fassent leur apparition et recouvrent mon jardin comme c'est toujours le cas, fin octobre.
Photo prise avec un téléphone pendant les vacances de Toussaint l'année dernière, au réveil, le matin, alors que la veille, tout était vert :
Ça me donne envie de chausser mes skis, mais c'est aussi pour ça que j'ai voulu faire cette opération après la rentrée mais bien avant les ouvertures des stations, je ne veux surtout pas rater ma saison de ski, c'est déjà bien assez court comme ça... et je voulais être remise, en état de dévaler les pistes enneigées qui me tendront les bras...