Magazine High tech

Premières impressions sur God of War : Ghost of Sparta

Publié le 15 septembre 2010 par Gameinvaders

Après avoir essayé une démo plutôt longue et intéressante du nouveau God of War sur PSP, nous avons pu en tirer quelques légères conclusions en attendant sa sortie. Est-il à la hauteur de son prédécesseur ou Ready at Dawn a su encore repousser les limites de la portable de Sony ?

Les screenshots sont fournis par l’éditeur et ont, à mon humble avis, bénéficiés d’un sérieux coup de Photoshop

Premières impressions sur God of War : Ghost of Sparta

La séquence du bateau, un peu réchauffée

Pour commencer, il faut bien dire que God of War commence à se répéter un peu. Même si le troisième opus avait su renouveler la série en rendant le tout encore plus spectaculaire, on commence sur cet épisode sur un bateau attaqué par une sorte de Kraken. C’est la troisième fois qu’on nous fait le coup ! Bon, il faut avouer que c’est superbe et que les phases s’enchaînent plutôt bien, sans être aussi spectaculaire et sanglantes que sur Chains of Olympus. Heureusement, on se retrouve vite sur la terre ferme à devoir finir le boss, plus coriace que prévu. Encore une fois, peu de nouveautés. On lui grimpe dessus avec un quick-time, on lui transperce l’oeil avant qu’il ne s’en aille (pour le retrouver par la suite et le finir on imagine). Bref, mes premières impressions étaient un peu mitigés.

Premières impressions sur God of War : Ghost of Sparta

Le nouveau boss de la démo

La seconde partie de la démo m’a remis le sourire. On retrouve du bon God of War bien surprenant ! Notamment au niveau des nouvelles capacités. Kratos possèdent désormais un équipement de Spartiate et peu donc switcher entre ses fameuses lames et, une nouvelle arme, le combo lance/bouclier. Cette configuration faisant fortement penser au film (et au comic book) 300 reprend également les mouvements vu dans le film (attaque en plongeon, défense au bouclier…). Très jouissif et surtout avec des effets de lumières vraiment impressionnants. On retrouve aussi une nouvelle magie : un éclair détruisant les ennemis vous faisant face. Plus classique mais tout aussi efficace. La démo propose aussi de jouer en arène, un mode ou l’on pourra choisir les ennemis à combattre ainsi que les conditions. Un petit bonus qui permet de tester tout un tas de nouveau combos.

On attend encore avant de se prononcer mais on ne sait quoi dire de God of War : Ghost of Sparta. Un classicisme assez flagrant dans la première partie de la démo contre pas mal de nouveautés dans la seconde. On espère que le jeu suivra plutôt la seconde voie et sera se placer dans la grande série qui a remit le beat ‘em all à la mode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gameinvaders 3370 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte