Magazine Humeur

Je le dis sans aucun doute, J'AI DES DOUTES. Sur tout et grâce à nos politiques, j'ai des doutes!!

Publié le 15 septembre 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Roland

Contrepèteries : Elle était assise sur la berge du ravin.

   Elle en brûlait d’envie.

   Elle aime les grands et les blacks.

   Elle songe à la mine orgueuilleuse du père.

Dicton Français : L’absence ni le temps ne sont rien quand on aime.

Dicton Juif : Un héros est quelqu'un qui peut ne pas répliquer quand il a raison

Dicton Africain : Quand tu sauras le prix d’un esclave, tu ne penseras plus à vendre ta mère.

Dicton Occitan : Lo malur tomba sus los pus mal vestits. Le malheur tombe sur les plus mal vêtus

Proverbe Chinois : La rose n’a d’épines que pour celui qui veut la cueillir.

Je le dis sans aucun doute, J’AI DES DOUTES. Sur tout et grâce à nos politiques !

Il y a eu les manifestations contre la loi des retraites. Beaucoup de monde et comme petit retraité, je me suis mêlé à la foule moi aussi.

Mais est-ce que tous les manifestants venaient dans un même but ? Je doute après avoir entendu les conversations dans le défilé. Je ne citerai pas de professions, mais certains se la joue solo, comme d’habitude et se mêlent aux foules lorsque cela peut leur apporter quelque chose de plus.

Alors je suis revenu de cette manifestation assailli par les doutes, des doutes sur rien et sur tout. Il est au moins un sujet sur lequel je n’ai aucun doute, la capacité de Sarkozy et de son gouvernement. Ce hobereau Hongrois a fait des promesses, plus que d’autres, s’est fait élire, s’est entouré de gens incapables et aux poches à remplir, et le résultat ne s’est pas fait attendre : TOUT POUR LE CAPITAL, RIEN POUR LES ÉLECTEURS DE BASE, les 92 à 93% d’imbéciles qui ont bossé, qui bossent et qui bosseront, pour n’avoir pour tout remerciement que la phrase « Casses-toi pauvre con ! ».

Le gouvernement, parlons-en :

Woerth, un bandit de grands chemins.

Bachelot qui continue à creuser le trou de la sécu au profit des grands laboratoires étrangers.

Besson, qui ne sait même pas ce qu’il se passe dans son Ministère, à l’entendre dire. Un Ministre de l’immigration qui a émigré d’un autre parti pour avoir son siège de Ministre .

Fadela Amara pas soumise mais….elle loge des sans-abris : sa famille, au compte de la France.

Lagarde incapable de prendre des décisions face aux banques.

Estrosi, qui devrait plutôt s’intéresser à son Ministère de l’Industrie plutôt que des Maires des villes Françaises, ce qui prouve qu’on ne peut pas être maire et Ministre.

Ceux dont on ne parle jamais, ce n’est pas qu’ils fassent leur travail, non, c’est qu’ils sont très neutres, très, très neutres. Ils attendent la fin de ce gouvernement pour postuler à un autre poste de Ministre plus important . A moins qu’ils se posent la question « comment m’acheter des cigares ou un voyage en avion ».

Maintenant revenons à mes doutes. Je doute:

De l’efficacité et de la sincérité du PS, tous sourires par devant et déjà sur la ligne de départ pour les Présidentielles. On verra combien de candidats de gauche se présenteront à ces élections au premier tour, mais qui se….rassembleront au deuxième. Regardez déjà la granguignolesque Ségolène, se multipliant dans les médias. Avons-nous besoin d’une Royal dans une République ?

Sur la politique en général. Il faudrait revenir à des fondamentaux en politique. Mais le pouvons-nous ? Les lois sont faites par ceux qui profitent de la situation et ils ne sont pas prêts à lâcher leurs places et leurs avantages. Un exemple, le Parti Socialiste dont les Sénateurs ne veulent pas entendre de loi anti-cumul sous prétexte qu’ils ont « peut-être » une chance d’avoir la majorité au Sénat. Après ! On verra ! Avec les politiques, on verra toujours après la prochaine échéance.

Je doute des syndicats, quels qu’ils soient. Tant qu’ils sont dans leurs lieux de travail et qu’ils s’occupent de leurs collègues et de leur condition, les syndicalistes font ce qui leur est demandé et le font bien dans beaucoup de cas (je me rappelle des syndicalistes de MOLEX, rien à dire). Mais dès qu’ils prennent un peu de galon, ils sont pire que les politiques. A croire qu’ils ne sont là que pour parler et organiser des grèves. Est-il normal que la France soit la championne toutes catégories en terme de jours de grève chaque année. N’y a-t-il pas d’autres formes de contestations ? les syndicats ne pourraient-ils pas organiser des réunions sur les lieux de travail. C’est bien simple, Chérèque et Thibault, on ne les voit en photo que sur les perrons de l’Elysée et de Matignon ou en tête d’un défilé.

Les banques, qui après avoir gratté ce qu’ils pouvaient auprès du gouvernement, sont repartis comme avant, et même pire. Il ne s’est rien passé. La crise ? Quelle crise ? Quant à la Bourse, il faudra m’expliquer pourquoi des sociétés dont les résultats ne sont pas pharamineux, peuvent prendre de la valeur, uniquement parce que le chien d’Obama est en bonne santé. Ne riez pas, c’est presque la vérité.

La grande distribution et les prix. Avez-vous remarqué les nouvelles publicités et la nouvelle façon d’arnaquer ? Maintenant, et suite a une loi voulue par Sarkozy, les distributeurs peuvent jouer sur les quantités et les volumes. Résultat : vous achetez une douzaine de croissants + 2 gratuits marquent-ils sur le paquet. Mais pesez le paquet, malgré 14 croissants au lieu de 12, vous vous retrouvez avec 10% de marchandise en moins (exemple Pasquier). Autre arnaque pour faire venir les gens dans les magasins : 3 pour le pris de 2, ou achetez un article et vous avez 50% sur le deuxième. Avez-vous déjà regardé sur quels articles vous aviez ces avantages ? Avez-vous pu, souvent, bénéficier de ces avantages ? Non, bien sûr, car les volumes de ces articles sont insuffisants.

Maintenant une palme sur le doute concernant une personne appelée Bernard Tapie. On lui donne un chèque, il y a peu de temps, de 210 millions d’euros, comme Sarkozy l’a ordonné. Pendant ce temps, Monsieur Bernard Tapie, a lancé un site internet, à grands renforts de publicité et en s’appuyant sur son nom, le Champion Tapie, celui qui casse les prix. Pour être inscrit sur ce site et recevoir les publicités régulièrement, je n’ai trouvé rien de bien enthousiasmant. Il semble que Monsieur Tapie fasse appel à ses amis pour revendre tous leurs invendus (peut-être fabriqués en Chine au surplus). Chez Tapi Bernard, venez acheter des nanards.

Et puis avec tout ce qui arrive, de plus en plus nombreux, les lois anti tout, les expulsions de pauvres gens, les arnaques en tout genre et souvent avec la bénédiction de gens bien placés, j’ai de plus en plus de doutes que la France soit encore le Pays des Droits de l’Homme. Et tout cela par la faute d’un Hongrois.

Le malheur, c’est que pour changer quelque chose maintenant, que ce soit en France, en Europe ou dans le monde, il faudrait changer le type de société, revenir à des bases de vie plus saines.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines